Le bon, la brute et le mort-vivant – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rachel Morgan est sexy, indépendante… et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s’en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n’importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires… Affronter un mal ancien et implacable n’est pas un jeu d’enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s’en tire sans y laisser sa peau… ou son âme.

Avis d’Enora

Resituons un peu l’histoire : il y a quarante ans, un quart de la population humaine a été éliminé accidentellement par un virus créé par des ingénieurs et qui s’était infiltré dans des tomates génétiquement modifiées. Cette période fut appelée Le Tournant car les espèces Outres – c’est-à-dire les vampires, les garous, les sorciers, les fées et autres pixies – qui n’étaient pas sensibles au virus (seuls les elfes furent décimés à cause de leur habitude d’hybridation avec les humains) s’apercevant que le nombre des membres de leurs races combinées était à présent égal à celui des humains, décidèrent de révéler leur existence et de vivre ouvertement au milieu des humains.

Rachel Morgan est une sorcière qui après sept ans passés à traquer les criminels de l’Outre-monde pour les flics de Cincinnati, a crée son agence de détectives en association avec une vampire et un pixie. Continuellement fauchée mais dotée d’une forte personnalité, elle enchaine les ennuis et les ennemis.

Avec cette série, Kim Harrison nous offre un univers original qui tient la route et happe rapidement le lecteur, un humour décalé tout à fait jouissif et des personnages hauts en couleurs, plein de charisme : Rachel, la sorcière blanche, qui a le don de se fourrer dans les embrouilles, Ivy, la vamp-vivante, sa colocataire et associée, qui lutte contre ses instincts sanguinaires et son attirance pour Rachel, Jenks, le pixie susceptible, allergique au polyester (il ne supporte pas de porter des vêtements en animaux morts, même des dinosaures), Nick le boy-friend humain fasciné par le pouvoir des démons et Trent le mystérieux… au fait à quelle espèce peut-il bien appartenir ?

Dans Le bon, la brute et le mort-vivant, Rachel va se retrouver de nouveau, embauchée par la police pour traquer un tueur de sorciers de lignes, malheureusement ses anciennes rancœurs vont troubler son impartialité et la plonger dans de nouveaux problèmes. Un épisode plein de suspens et de rebondissements qui précise l’univers, les personnages et leur histoire. Un deuxième livre encore meilleur que le premier !

Le troisième tome sur les six que compte actuellement la série, paraitra en novembre chez Bragelonne.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 472
Editeur : Bragelonne
Collection : L’Ombre
Sortie : 28 mai 2008
Prix : 22 €