La Main droite de Lucifer : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Naoki Serizawa

– Bourré ou pas je sais reconnaître un cas de détresse respiratoire quand j’en vois un !!

Yu Katsumi erre dans les rues avec une grande quantité d’alcool dans le sang. En fait, il a un peu moins de sang depuis une agression par une bande de loubards. En titubant, il provient sur le lieu d’un attroupement. Il reconnaît un de ses agresseurs qui se trouve à terre avec une balle dans le corps. C’est le moment pour le médecin déchu de se réveiller.

Portant sur le bras droit le tatouage de Lucifer (l’ange déchu), Yu Katsumi mène le blessé jusqu’à une petite clinique privée. Dans celle-ci, ne se trouvent qu’une réceptionniste et un vieux médecin. Le Dr Minamoto lui explique que les autres médecins ainsi que les infirmières l’ont quitté parce qu’il n’avait pas les moyens de les payer.

Habitué à soigner des gens sur les champs de bataille africains, le médecin tatoué se met au travail. Cependant, son œil professionnel remarque que cette clinique désargentée où aucun des patients n’est couvert par la sécurité sociale dispose d’un important et coûteux matériel. Comment le Dr Minamoto a-t-il pu obtenir cet équipement sans financement ?

Ah, l’explication réside peut-être dans ces nouveaux arrivants. Des hommes beaucoup plus tatoués que lui déboulent dans la clinique : des Yakuzas !

Le mangaka nous plonge cette fois dans un seinen qui associe univers médical et thriller. La qualité du dessin se trouve toujours au rendez-vous.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 188 dont 4 pages couleurs
Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : 13 juin 2013
Prix : 6,95 €