VOD- Dune : prophecy S01E05

Plateforme : Max

série américaine – Saison 1 inédite

Descriptif rapide du cinquième épisode

La mère supérieure des Bene Gesserit tente de se débarrasser du nouvel homme fort de l’Empereur, tandis que sa sœur fait une avancée sur le contenu de la prophétie.

Avis de Isabelle

Le cinquième épisode de Dune Prophecy est très bon et permet de se plonger dans une intrigue de plus en plus passionnante et violente s’achevant sur une révélation incroyable.

Le scénario de Carlito Rodriguez et de Leah Benavides Rodriguez continue d’exploiter l’antagonisme entre la mère supérieure des Bene Gesserit et le nouveau général de l’empereur qui à son idée bien à lui concernant l’avenir de l’empire. Tandis que la menace de la prophétie ayant ouvert le premier épisode de la saison commence à se dévoiler.

L’épisode d’Anna Foerster est magnifique visuellement. En effet, le travail sur les décors et celui sur les costumes est toujours aussi impressionnant que dans les épisodes précédents. Quant aux effets spéciaux, ils sont d’une très grande qualité et font vraiment croire aux différentes spécificités des mondes futuristes que l’on découvre.

Emily Watson est remarquable en mère supérieure bien décidée à poursuivre son œuvre. Travis Fimmel est impeccable en soldat revanchard prêt à tout pour arriver à ses objectifs. Olivia Williams est formidable en mère supérieure adjointe aux méthodes particulières. Chloe Lea et Faoileann Cunningham sont très bonnes en novices bien particulières. Les divers comédiens sont tous plus crédibles les uns que les autres. Ils offrent des personnages diversifiés que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre.

L’intrigue gagne encore en profondeur, alors que des nouveaux intervenants essayent de tirer la couverture à eux. La prophétie donnant son titre à l’œuvre est bien plus compréhensible et continue d’impacter durablement le comportement de certains, ainsi que le plan mis en place par les Bene Gesserit afin que l’humanité ne s’autodétruire pas.

Entre l’histoire avançant régulièrement et proposant des rebondissements passionnants et la mise en scène qui en met souvent plein les yeux et n’oublie pas de mélanger de l’émotion à de l’action, il est impossible de s’ennuyer devant cet avant-dernier épisode qui est toujours aussi captivant. Sans compter que les personnages ont une grande personnalité et sont impeccablement incarnés par des comédiens fort bien trouvés.

Il ne reste plus qu’un seul épisode pour achever cette première saison. Et au vu de sa qualité et de son intérêt, il serait extrêmement surprenant qu’il n’y ait point une suite. Ainsi, l’univers de Dune continue de s’étendre et d’offrir aux amateurs de science-fiction une œuvre d’une grande densité dans laquelle les manipulations politiques sont au cœur de l’intrigue.


Fiche technique

Première diffusion : 17 novembre 2024
Durée : 52 minutes
Genre : science fiction
Création : Diane Ademu-John
Avec Emily Watson, Olivia Williams, Travis Fimmel