
Éditeur : Panini manga
de Spider Lily et Yasunori Bizen
– Des lycéennes tueuses ?
Un deal de trafic d’armes a été interrompu par l’arrivée de quatre lycéennes (armées). Après une fusillade, la moitié des trafiquants ont été éliminés, mais les rescapés tiennent en otage une des lycéennes. Ils vont l’abattre lorsque, désobéissant aux ordres, la lycéenne Takina s’empare d’une des armes présentes sur place et intervient.
Bref, l’otage est saine et sauve. Seulement voilà, Takina a désobéi aux ordres et les revendeurs d’armes ne peuvent plus être interrogés (l’arme utilisée par Takina était une mitrailleuse). La sanction tombe et Takina est transférée au Café Lycoreco, qui sert de couverture à la D.A. (Direct Attack).
Explications : le Japon est renommé pour sa faible criminalité. Mais au fait pourquoi ? En fait, le gouvernement japonais a créé une organisation secrète (Direct Attack) chargée d’éradiquer le crime. De jeunes orphelines ont été formées à l’activité d’exécutrices. Sous le nom de code Lycoris, elles éliminent les ennemis de la société.
Cette adaptation de l’animé Lycoris Recoil bénéficie d’un dessin de qualité. Le contexte aurait pu donner lieu à un seinen bien saignant, mais le choix s’est porté sur une ambiance décontractée (qui n’exclut pas de nombreuses fusillades).
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Scénario : Spider Lily
Dessin : Yasunori Bizen
Traduction : Makoto Ikebe
Lettrage : Lara Iacucci
Éditeur : Panini manga
Sortie : 3 juillet 2024
Prix : 7,29 €