She wasn’t a guy : tome 1 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Sumiko Arai

Présentation de l’éditeur

Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d’un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus… Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d’Aya, d’habitude très discrète.

Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d’être tombée amoureuse… d’une fille ?!

Avis de Hiro

Aya est une lycéenne pimpante et entourée. Néanmoins, elle apprécie aussi quelques instants en solitaire, les écouteurs dans les oreilles, à écouter du rock old school (mais pas que). Quelle agréable surprise pour elle de tomber sur un disquaire en rentrant chez elle. C’est d’autant plus agréable que le jeune vendeur est charmant et fait battre son cœur à toute allure.

Ce n’est pas vraiment un mystère pour le lecteur, mais le vendeur n’est personne d’autre que Mitsuki, sa voisine de table dans sa classe. L’adolescente a reconnu sa camarade et n’ose pas lui dire la vérité, et plus le temps passe, plus cela est difficile pour elle. Sous son masque noir, Mitsuki peut partager quelque chose d’assez singulier avec Aya.

She Wasn’t A Guy est une romance entre deux femmes qui était attendue et cela se comprend ! C’est classique, mais terriblement bien tourné. Mitsuki ne se déguise pas spécialement, elle a juste un autre style qui fait qu’Aya se méprend (on se demande d’ailleurs pourquoi elle ne la reconnaît pas à sa voix, mais chut.). Elle est solitaire et introvertie, ce qui la bloque beaucoup au lycée et l’isole. Aya est tout son opposé et elle n’arrive pas à voir comment elles auraient pu être amies sans ce quiproquo. En-tout-cas, elle apprécie cette attention et on sent son petit cœur fondre peu à peu face à cette relation naissance.

On adore également cette boule d’énergie qu’est Aya. Cette dernière est vraiment adorable face à ce crush. S’ajoute à ce duo un tas de personnages secondaires attachants qu’on apprend peu à peu à connaître. On est fan !

Et puis, on ne peut pas ne pas parler du style graphique qui fonctionne parfaitement, les visages sont détaillés et expressifs. Alors d’accord, il n’y a pas beaucoup de décors, mais c’est là que le choix graphique du manga en fait beaucoup. Toutes les pages sont teintées de vert, souvent le fond, parfois une pupille écarquillée. Le vert presque fluo ajoute beaucoup de cachet et donne du dynamisme aux planches (et soulevez la couverture, vous en apprendrez un peu plus sur les filles).

Bref, voilà un manga tout doux sur fond de rock (la playlist musicale est assez élaborée1!), avec une histoire mignonne et attachante qui est en train de se construire. La mangaka publiait initialement ses planches sur twitter (X) , n’hésitez donc pas à la suivre et à la soutenir !


  1. Oui on ne connaissait pas Foo Fighthers, c’est corrigé maintenant ! ↩︎

Fiche technique

Format : broché
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 26 juin 2024
Prix : 9,95 €