
Editeur : Meian
de Yasuhisa Hara
Présentation de l’éditeur
Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanqué d’une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit frère du roi et le de la rébellion…
Avis de Chris
La conquête du pouvoir est à son paroxysme. Pendant que Shin et son escouade tentent de traverser la muraille pour éliminer l’usurpateur du trône, le roi de Qin avance vers la cour avec ses alliés de la montagne. Les premiers tombent sur Saji, le chef des assassins. Quant aux deuxième, les confrontations se révèlent houleuses. La partie est loin d’être gagnée, d’autant que Heki est grièvement blessé durant le combat.
Même si les batailles font toujours rage à la fin, on sent que la conclusion du premier arc est proche. Ce quatrième tome est bourré d’action. Des personnages meurent tandis que d’autres révèlent leurs véritables intentions. Des ennemis très puissants sont de la partie et donnent du fil à retordre à nos héros. D’ailleurs, leur détermination est mise à rude épreuve et leurs faiblesses sont mises à nu.
Les dessins de Yasuhisa Hara sont toujours aussi réalistes et on apprécie cette impression de grandiose, grâce aux nombreuses planches détaillant des armées entières se battre les unes contre les autres. Les soldats bataillent en arrière plan alors qu’ils ne pourraient être que des ombres. Rares sont les cases vides et, même si la mise en page reste classique, elle détonne totalement dans ce genre.
Comme avec les volumes précédents, le lecteur ressort fatigué par cette lecture dense et brutale, mais non moins agréable à lire. Suivre cette conquête est certes éprouvant, mais elle nous happe totalement. Difficile de lâcher le manga sans être frustré, alors imaginez lorsque vous tournez la dernière page… On a bien évidemment une envie irrésistible de se plonger dans le cinquième tome.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 206
Editeur : Meian
Sortie : 2 octobre 2018
Prix : 6,95 €