Dangerous Convenience Store : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kbooks

de 945

Manga pour un public averti

Présentation de l’éditeur

Eui-joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d’hospitalisation de son frère. Dans ce quartier de gangsters, le garçon tient bon comme il peut, jusqu’au jour où Gunwoo pousse la porte de la boutique. L’homme est aussi bourru que les autres mais semble se soucier de l’étudiant. Résistera-t-il au charme de ce géant charismatique ?

Avis de Hiro

Yeo Euijoon travaille de nuit dans une supérette de quartier. Il a besoin d’argent pour payer les frais d’hospitalisation de son frère, mais aussi ses charges et sa scolarité. Travailler de nuit paye plus, mais il a alors souvent affaire à la clientèle malfamée. Le jeune homme est plutôt réservé et se soumet facilement, c’est comme ça qu’il arrive à survivre dans cette jungle urbaine.

Peu à peu, la clientèle est récurrente, et c’est ainsi qu’un bel homme attire son attention. Beom Gunwoo a tout du mafieux, le physique, la tenue, les propos. Il n’achète que cigarettes, alcool et préservatifs tout en observant notre héros de son regard froid. C’est le ténébreux par excellence, il dit ce qu’il pense, passe du coq à l’âne et fait perdre ses moyens à Euijoon. L’étudiant le trouve beau, mais il pense encore trop à son camarade de classe dont il est amoureux.

Si la couverture peut laisser penser à une histoire un petit peu mignonne, lorsqu’on ouvre ce BL(1), on se rend vite compte que ce n’est pas le cœur de l’œuvre. Alors certes, Euijoon est de nature fébrile, timide, il rougit bien souvent et les larmes lui montent rapidement aux yeux. C’est cependant également un garçon dont les hormones sont explosives. Si son coeur bat pour quelqu’un, cela ne l’empêche pas de fantasmer sur le beau mafieux.

Attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, on a de longues scènes de sexe très explicites. Les protagonistes principaux sont consentants et adultes, mais pour l’instant, les sentiments ne sont pas vraiment là. L’histoire se brode vaguement, on sent que notre héros a des difficultés dans sa vie personnelle et Gunwoo encore plein de secrets derrière ce côté sans expression, mais ce n’est clairement pas ce qui prime dans l’oeuvre.

Dangerous Convenience Store est une lecture sans prise de tête, ça défoule, mais ne restera pas dans les mémoires.


(1) boy’s love : histoire entre deux hommes

Fiche technique

Format : broché
Pages : 260
Editeur : Kbooks
Collection : KBL
Sortie : 2 novembre 2023
Prix : 14,95 €