
Editeur : Panini manga
de Shinji Mito
– Si la fin du monde était pour demain que ferais-tu ?
Professeur de lycée à la vie des plus banales, Satoru Sakuma a la surprise de croiser son épouse dans la rue. Elle est ivre, au bras d’un homme et s’apprête visiblement à entrer en sa compagnie dans un love hôtel. Bref, stupeur et tremblement et mister Sakuma prend la fuite, loin très loin. Direction la gare où il prend un train, puis un autre.
Pendant ce temps, sa chère femme se demande où est bien passé son mari qui a disparu depuis une semaine. Elle a cru l’apercevoir la nuit où elle avait bu quelques verres en compagnie d’une collègue. Cette dernière portait un costume masculin. Son cher époux, aurait-il pu croire qu’elle le trompait avec un homme ? Mais où est-il passé ? L’historique de sa carte de crédit informe madame Sakuma que son mari fait le tour du Japon et qu’il vient de claquer 300 000 yens pour surmonter son choc émotionnel.
Satoru Sakuma est finalement revenu dans la ville de son enfance où il fait connaissance avec une adolescente. Quelque temps plus tard, il se retrouve avec elle dans une chambre d’hôtel, mais finalement il se ravise et décide de rentrer à Tokyo. Comme si de rien n’était, il reprend son travail d’enseignant. C’est ainsi qu’il a la surprise de voir dans sa salle de classe une certaine adolescente… Celle avec laquelle il a failli… ? Oui !
La sérénité au travail devient de plus en plus problématique, car la nouvelle venue qui se nomme Aki Aioi le provoque et s’amuse même avec un squelette. Parallèlement, le corps enseignant constate de nombreux cas d’absences chez les élèves, mais aussi chez le personnel. Un mystérieux virus serait à l’œuvre.
Dans une atmosphère de catastrophe annoncée et de mystère, l’auteur de Alma leurre avec habileté le lecteur. La fin du premier tome révèle l’activité de madame Sakuma. Dès lors, on peut se demander qui est réellement Aki Aioi.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Scénario et Dessin : Shinji Mito
Traduction : Makoto Ikebe
Lettrage : Lara Iacucci
Éditeur : Panini manga
Sortie : 2 novembre 2023
Prix : 8,29 €