Doomsday – Avis –

Résumé

De nos jours, l’Écosse voit se propager un virus ultra-violent. Afin de se protéger d’une contamination totale, un mur infranchissable est dressé et un réseau de bateaux de guerre ceinturent le pays, l’isolant complètement.

30 ans plus tard, le virus réapparait dans Londres. L’armée ayant connaissance de la présence de survivants dans la zone sécurisée, décide d’envoyer une troupe d’élite menée par la superbe Eden Sinclair (Rhona Mitra).

Une fois dans la place, ils subissent une attaque massive de survivants déguisés en punk…

Avis de Nicolas

Je ne vous le cacherai pas, c’est pour moi une déception. Neil Marshall c’était fait remarqué par un très correct The Descent en 2005 et sa révision d’un 28 Days Later de Boyle ou Escape from New York de Carpenter était très attendue.

Si l’on met de côté les monceaux d’invraisemblances et d’incohérences qui remplissent ce genre cinématographique, cela reste du grand n’importe quoi. Les rebelles attaquant nos braves soldats sont une pathétique caricature de méchants de Mad Max et malgré tous mes efforts, je n’arrive jamais à rentrer dans l’histoire. Ils sont horribles, ils sont affreux, mais ils aiment les gros barbus en kilt dansant le french cancan pendant que grillent leurs ennemis avant de les déguster en épaisses tranches [[Marrant : la musique de fond Good Thing des Fine Young Cannibals]], tout en trainant à la laisse un homme en déguisement SM style La Crampe de Tarantino. Les fans y verront probablement de fines allusions. Mouaih…

C’est du cinéma d’action, certes certes… alors oui ça explose, ça se bat, ça s’étripe. On peut supposer que ces attentes seront comblées. Une très bonne note néanmoins pour la très athlétique performance de Rhona Mitra ainsi qu’un air mutin qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin du film…

Fiche technique

Genre : horreur

Avec Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester, etc.

Sortie : le 2 avril 2008

Durée : 105 minutes