Strobe Edge : tome 1 – Avis +

Éditeur : Kana

de Io Sakisaka

– Si les filles ne me l’avaient pas dit, je ne me serais pas aperçue que c’était ça « L’amour ».

Ren Ichinose (idole pour les filles de seconde) vient (une fois de plus) de refuser de sortir avec une fille et ceci à la grande perplexité des copines de Ninako. Cette dernière le trouve mignon et… objection ! Ses camarades de classe lui font remarquer qu’elle a déjà un petit ami en la personne de Daiki. Pas du tout ! Pour Ninako, Daiki n’est qu’un ami d’enfance, ils ne sortent pas ensemble. Verdict des copines : cela ne saurait tarder ! Ah ?

Peu après, Ninako rencontre Ren dans le train. Il se produit un bref échange de paroles avant que Ren ne descende du wagon. Restée seule, Ninako réalise ce qui s’est passé. Elle lui a parlé ! Il a demandé dans quelle classe elle était, elle lui a répondu et elle lui a même donné son nom (alors qu’il ne l’avait pas demandé !). L’autodiagnostic tombe : elle est amoureuse de Ren.

Bon, on s’achemine vers une romance classique entre lycéens… sauf qu’un garçon vient de faire une déclaration d’amour à Ninako… et ce n’est pas Ren. Puis survient une autre complication, puis une autre et finalement… Stupeur et tremblement !

La succession de révélations bouleverse le scénario. Il semblerait que ce shojo manga (de dix tomes) s’achemine vers une succession d’histoires amoureuses parallèles. La narration se révèle plus complexe que prévu, ce qui génère de l’intérêt pour le lecteur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario et Dessin : Io Sakisaka
Traduction : Misato Raillard
Conception graphique : Cynthia Thiéry
Adaptation graphique : Éric Montésinos
Éditeur : Kana
Sortie : 1 juillet 2011
Prix : 6,95 €