Nécronomicon – Avis +

– Mais qui êtes-vous à la fin ?
– Tes frères de douleur ! Nous sommes tous là dans l’ombre… Moi, le pauvre conteur ! Et Yog-Sothoth ! et Nyarthotep ! Et Kadath ! Et Asthur !… Et d’autres innommables ! Tous ici à contempler ta douleur ! Ton désarroi !

Il est avec eux pour l’éternité. Abdul Al-Hazred a écrit le livre. Le nom du lecteur n’est pas mentionné. C’est inutile… il n’en a pas besoin. Il a lu le livre. Les conséquences d’une lecture du Nécronomicon ne peuvent qu’être néfastes. Le lecteur est enfermé avec d’autres lecteurs et des créatures issues du mythe de Cthukhu. Mais cet univers cauchemardesque n’a rien d’un mythe.

Le lecteur cherche à s’échapper arguant de sa supériorité de mortel face aux dieux…Irréaliste ? Mais l’orgueil est souvent la seule chose à laquelle on puisse se raccrocher. Il cherche la sortie. Mais il a lu le livre.

Patrice Woolley [[Monaco à travers les siècles (Chaki), Ténèbres (Erko)]] nous présente en images de synthèse le point de vue d’un lecteur du Nécronomicon, la description visuelle s’avérant autant, sinon plus efficace, que celle littéraire de Lovecraft.

Fiche Technique

Editeur : Kymera
Sortie : novembre 2007
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 64 pages couleurs,