The Abandoned Empress : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l’empereur, l’aimer et l’assister. Mais tout s’effondre lorsqu’une jeune fille venue d’un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Avis de Hiro

Aristia a toujours été destinée à épouser le trente-quatrième empereur de l’Empire Castina, Ruvelise. Depuis sa naissance, elle a été élevée dans ce sens, d’autant qu’un oracle a prédit ce mariage. Seulement, une mystérieuse femme, apparue comme par magie, change la donne. Le cœur froid du jeune empereur se ravive alors au contact de cette nouvelle prétendante.

De part son éducation, Aristia essaye d’être acceptée après avoir été évincée par l’Empereur qui choisit l’étrangère, nouvelle élue. Mais Ruvelise a toujours eu du dédain pour elle et profite de cette occasion pour la faire d’autant plus souffrir. On découvre alors notre héroïne afficher un stoïcisme de glace pour pallier ses blessures.

Un jour, après le coup de sang de trop, elle est condamnée à la décapitation et, par un heureux hasard, se réveille dans son corps à l’âge de 10 ans. Pourra-t-elle changer son destin ?

Ce premier tome est dramatique pour Aristia La Monique, mais il présente également ses premiers pas dans sa nouvelle vie. Au début, on a du mal à s’attacher à l’héroïne. Elle est isolée et hautaine, mais sa vie est assez injuste. L’empereur Ruvelise semble la détester pour une raison qui nous est inconnue et cela nous rend curieux. Lors de sa réincarnation, elle s’autorise alors à libérer ses émotions, la rendant ainsi plus sympathique.

The Abandoned Empress ne marque pas spécialement le lecteur, mais se lit avec fluidité. Aristia est une adulte dans un corps d’enfant. Ses choix vont lui permettre de modifier son histoire. On veut la voir grandir, se battre avec ce qu’elle était et contre ses démons.

Cette histoire est accompagnée de dessins assez classiques, mais avec certains éléments recherchés. Les costumes, robes et décors attirent l’œil, même si on sent que c’est un mélange de modes occidentales de diverses époques. Les couleurs sont également assez chatoyantes rendant l’œuvre plus lumineuse que le destin tragique d’Aristia.

The Abandoned Empress arrive à attiser la curiosité du lecteur, et on lira la suite avec plaisir, tant on veut voir la petite Aristia s’affirmer.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Éditeur : Kbooks
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 14,95 €