
Editeur : Mangetsu
de Toshiya Higashimoto
Présentation de l’éditeur
Maco Suzukake est un jeune pédiatre, qui adore son métier, bien qu’il ne soit pas des plus évidents. Dans un pays où la baisse de la natalité se fait de plus en plus ressentir, il doit faire face à des parents surprotecteurs qui exigent un service immédiat. Cependant, il en faut plus pour décourager Maco, qui décide de se dévouer corps et âme pour aider ses petits patients.
Avis de Hiro
Malgré ses airs parfois un peu simplet, Maco Suzukake est un jeune praticien pédiatre attentif et doué. Il écoute le corps des enfants qu’il ausculte, mais s’attarde également sur des signes extérieurs que les jeunes patients ont parfois du mal à exprimer. En arrière plan de ses soins, ce sont des histoires de famille qui nous sont contées. L’enfant est important au Japon et le système de soins peut se révéler peu à l’écoute des angoisses et des craintes des parents.
On découvre ainsi ce jeune médecin passionné, il ne laissera pas un enfant de côté. Sa personnalité se révèle aussi lorsqu’il est confronté à ses propres démons. En effet, le jeune homme n’est pas si déconnecté du monde. Peu à peu, on apprend à le connaître, sans qu’il perde pour l’instant sa bienveillance.
Les enfants d’Hippocrate se penche sur un pan de la médecin par lequel les parents passent souvent. La pédiatrie n’est pas une matière qui s’aborde de la même manière que lorsqu’on travaille avec des adultes. Les enfants ont des limites, ils ne peuvent pas forcément s’exprimer, expliquer ce qu’ils ressentent. Cette différence est ainsi présentée avec douceur et cela est appuyée par style graphique. Maco est un personnage qui est doux et terriblement attachant.
Ce premier tome nous donne un premier aperçu de l’histoire. Les enfants sont encore sympathiques et mignons, tout comme les parents, mais on sait bien que dans ce milieu, tout n’est pas toujours facile à gérer et on espère que certaines difficultés seront d’autant plus mises en avant dans la suite.
Autre avis du tome 1 par Damien :
Fiche technique
Format : poche
Pages : 208
Editeur : Mangetsu
Sortie : 1er juin 2022
Prix : 7,95 €