Le Fantôme de Canterville – Avis +

Présentation officielle

Bienvenue au Manoir de Canterville ! Faites bien attention où vous mettez les pieds car le manoir est hanté…

Tous les soirs, le fantôme erre dans les couloirs à la recherche d’humains à effrayer ! Jusqu’au jour où s’installe la famille Otis : des humains pas effrayés du tout.

Entre les moqueries des parents et les plaisanteries des enfants qui s’amusent à lui jeter des coussins à la tête en riant, le pauvre fantôme en voit de toutes les couleurs… et cherche à se venger !

Avis de Claire

Le petit théâtre A la Folie se transforme en château anglais hanté ! Deux guides plutôt loufoques nous font visiter ce château fraîchement racheté par des américains, la famille Otis, monsieur, madame et leurs deux enfants. Leur château est donc hanté par Lord Canterville, qui, il y a bien longtemps a assassiné sa femme.

Il en faut bien plus pour déstabiliser ces Américains. Et nos deux guides de jouer tous les personnages. Du fantôme en passant par le couple, mais aussi leur garçonnet farceur, Washington et leur fille futée, Virginia. Les deux comédiens s’en donnent à coeur joie et changent de rôle à l’aide d’une paire de lunettes ou d’un drap sur la tête. Les enfants ne sont pas dupes et rient aux éclats.

Une adaptation rondement menée par un duo très en forme. Les enfants adorent !

Fiche technique

Mise en scène : Leïla Moguez

Avec : Leïla Moguez, Eugénie Gendron (en alternance), Antoine Brin

Lieu : A La Folie Théâtre 6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Horaires : mercredi, samedi et dimanche à 15h00

Durée : 60 minutes

Prix : de 8 à 10 €