Le 8 avril, les enfants sont à l’honneur dans les sites Culturespaces !
À l’occasion de Pâques des milliers d’œufs seront cachés dans tous les monuments Culturespaces situés en France.
Sans supplément de prix, les visiteurs pourront en plus de la visite passionnante se régaler de délicieux œufs en chocolat. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands ! Pour cette deuxième édition de La grande chasse aux œufs de Pâques 20 000 œufs seront ainsi dispersés entre 12 sites français gérés par Culturespaces.
Le plus souvent, les œufs en chocolat seront cachés dans les jardins. Dans les « sites intérieurs », comme au Musée Jacquemart-André, des œufs en papier seront cachés dans le musée et les enfants pourront les échanger à la sortie contre de vrais œufs en chocolat. Les modalités de chaque Grande chasse aux œufs de Pâques seront adaptées à chacun des sites. Au Château de Valencay, les œufs seront cachés dans les jardins et des tours en poneys et en calèches seront proposés gratuitement aux enfants et à leurs parents. À la Cité de l’Automobile à Mulhouse,
La grande chasse aux œufs de Pâques se prolonge du vendredi au lundi de Pâques, en partenariat avec le chocolatier Daniel Stoeffel, leader français des truffes haut de gamme. La grande chasse aux œufs de Pâques est le premier évènement national de la saison consacré aux enfants; elle sera suivi de La fête des enfants le 13 mai et de Donnez un jouet pour Noël le 25 novembre. En plus de ces 3 animations nationales, pour rendre la visite toujours plus ludique et passionnante, retrouvez, toute l’année, la chasse aux énigmes, proposée gratuitement à chaque enfant ainsi que de nombreuses animations thématiques dans chacun des sites.