La vengeance du vampire – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jack Anderson est vivant ! En apprenant la nouvelle, Jessica sent le soulagement l’envahir. Ainsi, Jack est de retour à temps pour assurer la sécurité du château et déjouer les plans maléfiques de ceux qui veulent empêcher le mariage royal, garant de paix et de stabilité pour le royaume.

Mais alors qu’elle s’avance vers lui, Jessica croise le regard de Jack et sent son sang se glacer dans ses veines. Car, de toute évidence, le vampire n’a pas oublié que, pour sauver le peuple des fées ― son peuple ―, elle l’a envoyé malgré elle à une mort certaine. Une trahison qui semble avoir tué leur amour, et qu’il ne lui pardonnera sans doute jamais…

Avis de Twix

Jessica n’en croit pas ses yeux… Jack est vivant ! Pourtant, elle l’avait tué. Aimer un homme – ou plutôt un vampire – et par devoir le tuer, quel dilemme ! C’est au tour de Jack d’être surpris. Il pensait que Jess était décédée, elle aussi.

Seulement, la surprise passée, une mission de la plus haute importance les attend. On a enlevé le prince et sa future épouse. Certains sont bien loin d’apprécier ce mariage permettant de ressouder deux peuples, alors que leurs relations sont très sensibles.

Les fées de l’Ombre, exilées depuis 900 ans de la surface de la terre, tentent de revenir et le rapt du prince Kyle et de la future princesse Amélie est leur clé pour y parvenir…

Une mission dangereuse pour Jess et Jack, les obligeant à dépasser leur limite pour sauver le royaume et qu’adviendra-t-il ensuite s’ils y parviennent, pour eux deux ?

Ce Nocturne se lit en complément de deux autres titres parus cette année Sous la protection du vampire (février 2016) et Dans le regard du loup (mai 2016). Le fait de lire séparément ce troisième tome peut gêner la compréhension des faits survenus auparavant, et le rôle de certains des personnages que l’on retrouve ici.

Dommage, ce titre n’est pas le plus performant des trois. On est un peu perdu et on a du mal à s’y retrouver avec toutes ces informations. Il est donc évident que lire les trois facilite la compréhension de l’histoire se prolongeant ici. Mieux aurait fallu que les parutions soient plus rapprochées !

Une lecture, donc, qui clôture cette mini-série, mais qui manque d’intérêt par rapport aux titres précédents.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 novembre 2016
Prix : 6,95 €