Drakengard : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les paroles de la grande sœur de One, qu’il retrouve après quatre-vingt seize ans de séparation, mettent à mal ses certitudes. Il commence désormais à haïr son passé et à perpétrer des massacres.

A sa grande surprise, Nero les attaque alors, engendrant une bataille jusqu’alors improbable ! De nombreux questions en suspens vont enfin trouver une réponse. Quel destin attend donc nos deux héros, One et Nero ?

Avis de Hiromichi

On nous le promettait dans le volume précédent, One confronte la mystérieuse jeune femme qui lui ressemble tant. Qui est-elle ? Cette dernière se révèle être sa grande sœur que Zéro (une autre de ses sœurs) avait tuée quelques années auparavant. Elle est ainsi de retour pour le monde et lui tend la main. Elle lui montre qu’il y a un autre moyen de gérer la maladie des yeux rouges, qu’on peut les sauver de ce fléau dont One est le créateur.

Mais pour continuer ce sauvetage, il faut que One se débarrasse de Nero, pervers, sanguinaire, ce dernier s’attaque à sa sœur, car pour lui le massacre ne peut s’arrêter là.

Le combat ne s’annonce pas facile ni pour l’un ni pour l’autre tant leurs manières de se battre sont différentes, surtout qu’il y a peut-être plus qu’on ne le croit.

Secrets, révélations et forces supérieures sont ici de la partie et la série arrive à conclure son histoire de façon bien étonnante. Alors certes, la fin est assez ouverte, mais on ne peut pas vraiment en être déçu. On assiste à des combats sanglants et de nouveaux personnages font également leur apparition. On découvre les tenants et aboutissants de cette fameuse maladie. Finalement, on a nos réponses.

Voilà un dernier volume satisfaisant, il reste dans sa ligne conductrice, et permet de mettre un point final.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, 6 p. couleurs, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 7,65 €