Nos grandes vacances (sous une petite tente) – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le départ en vacances à la mer, c’est toujours la cata ! Mais rien ne peut ébranler la bonne humeur de la petite famille de Tim. Ni le long trajet en voiture, ni le montage casse-tête de la tente, ni les voisins ou les moustiques importuns. Le camping, c’est l’aventure, le plein air, la liberté ! Et la promesse d’un été inoubliable !

Avis de Valérie

Adultes, nous avons tous une idée des vacances idéales qui étrangement sont une émanation de nos souvenirs d’enfance et c’est exactement ce que dégage cet album !

Quand la famille de Tim part en vacances, c’est toujours une aventure. Déjà il faut tout faire rentrer dans la voiture et s’armer de patience, car la mer, s’est loin…

Puis, sur place, on installe la tente et ça a beau être simple, ce n’est pas si facile, mais tout le monde à l’habitude de cette installation qui dure… Puis,le principal, enfin les vacances, ce qui implique jeux dans le sable, regard à l’horizon de la mer, nouveaux amis et et tout ce qu’implique la vie au camping !

Les dessins ont un côté lunaire à la Sempé, mais sont joyeux et colorés. L’album est destiné aux jeunes à partir de 4 ans, mais les adultes y trouverons un plaisir régressif, voire ému et heureux de cette période de l’année où tout est différent !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Milan
Collection : Albums 4/7 ans
Sortie : 8 juin 2016
Prix : 12,90 €