Riker – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.

Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption.

Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Avis de Valérie

Une nouvelle série d’urban fantasy est toujours une promesse de lecture agréable et fantastique mais qui peut tout de même décevoir, mais Larissa Lone arrive à renouveler la mythologie en l’attachant aux Améridiens.

Les vampires initiaux sont des Comanches, des Nez percés et d’autres tribus qui ont par la suite vampirisé les Blancs venus envahir l’Amérique. Traqués, traités comme des sous-hommes, ils ont été mis en esclavage par les l’espèce humaine dominante, et ceux encore libres se terrent dans les forêts, rassemblés autour d’un chef et format un clan.

Nicole Martin est jeune femme à la tête d’une société, Daedelus, qui étudie la physiologie des vampires et les utilise pour des expérimentations afin de les domestiquer. Véritable scientifique, elle pense apporter un mieux et surtout cherche à protéger son peuple de ces monstres qui ont massacré sa famille et l’ont laissé entre la vie et la mort alors qu’elle était enfant. Elle a hérité de la direction au détriment de son demi-frère Chuck, mais leur bonne entente permet de voir l’avenir paisiblement…

Riker et un autre guerrier la kidnappe afin d’obtenir la libération d’une vampire détenue par Daedelus. On se doute que rien ne va se passer comme prévu, et l’auteur réussit parfaitement à mener son histoire donnant autant d’importance à la relation qui se créée entre Nicole et Riker ainsi que la construction d’un monde complexe, cohérent et passionnant.

On déplore par contre une piètre traduction que le rewriting n’a pas réussi à totalement rendre fluide avec des erreurs de français grossières (avoir des œillères ou des ornières aux yeux ?), mais l’intérêt et l’originalité de l’environnement nous aide à passer outre.

Il est intéressant de noter que la romancière dans ses remerciements parle de ses origines amérindiennes et a souhaité ainsi leur rendre hommage. A suivre…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 20 février 2015
Prix : 7,90 €