Dangereuses affinités – Avis +

Présentation de l’éditeur

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs.

Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… Osera-t-elle s’abandonner ?

Avis de Evyneria

Erica Hathaway vient tout juste de sortir d’Harvard, aussi grâce à sa vivacité d’esprit, à sa persévérance et à son héritage, la jeune femme a déjà créé sa propre start up axée sur la mode sur les réseaux sociaux. Son but est maintenant de trouver des investisseurs et d’élargir ses connaissances afin de la faire prospérer. Confiante mais également nerveuse, Erica se rend donc à Angelcom Venture Group présenter son entreprise aux plus riches et influents investisseurs de Boston.

Mais la réunion s’avère tendue par la présence de Blake Landon, un millionnaire sûr de lui, irrésistible et terriblement arrogant. Il n’hésite d’ailleurs pas à la bousculer devant tout le monde. Il n’a absolument pas l’intention de s’investir professionnellement en revanche Blake veut la séduire. Et Erika, bien que terriblement attirée par cet homme, tente de lui résister. Seulement Blake, est un homme persévérant et ce qu’il veut il l’obtient toujours…

Blake est le genre de personnage ô combien charismatique qui en impose par sa seule présence. Mais il est également de ceux qui ont un véritable problème avec le contrôle. Il veut absolument tout gérer à sa façon et espère bien sûr qu’on le suive sans tergiverser. Erika, quant à elle, a un problème pour accorder sa confiance depuis qu’elle a vécu un traumatisme plus jeune et n’accorde que très peu de temps à sa vie sentimentale et sexuelle.

Tous les deux ont ainsi des secrets et pas mal de choses à régler, ils ont des objectifs clairs parfois en commun mais pour la plupart différents. Quoi qu’il en soit, une alchimie particulière est née entre eux dès le départ. Une alchimie qu’il est bien difficile d’ignorer quand Blake met tout en œuvre pour attirer Erica dans ses bras. Évidement, plus les jours passent et plus les sentiments s’en mêlent, les troublent. Puis les mystères autour de nos deux personnages sont dévoilés et, arrivé les dernières pages, certains d’entre eux nous intriguent plus particulièrement, nous donnant hâte de lire la suite !

Encore une histoire d’amour avec un millionnaire au passé trouble qui veut tout contrôler et une héroïne qui ne peut guère lui résister. Du déjà-vu à n’en pas douter et pourtant la recette fonctionne encore. La petite nouveauté est que notre héros est un hacker, un homme doué pour décoder les logiciels informatiques et pour créer des logiciels utiles à la société actuelle. Mais qui est aussi capable d’espionner et de voler n’importe quelles données personnelles ou bien encore de causer un véritable chaos.

C’est un univers assez complexe pour le lecteur lambda, mais comme il est juste survolé on n’est en rien perdu. Il aurait d’ailleurs été intéressant d’approfondir un peu plus ce sujet ou de le rendre plus dangereux, haletant, mais le second tome nous en révélera certainement beaucoup plus au vu des derniers événements. En fait l’univers, les personnages et les sentiments sont dans sa globalité très survolés.

La situation et le vécu des protagonistes devraient nous toucher plus que cela mais malheureusement ce n’est pas le cas. Les scènes sensuelles bien que sympathiques et bien décrites manquent elle aussi de piquant. Mais on passe malgré tout un agréable moment de lecture. La plume de l’auteur est en outre simple et plaisante, on parcourt les pages rapidement et on se surprend à vouloir vraiment découvrir la suite de l’histoire. On est très intrigué et surtout on est curieux de connaître la suite qui pourrait se révéler encore plus intéressante et mouvementée…

Un premier tome assez basique, plaisant à lire et qui, malgré son manque d’émotions, nous captive ! Vivement la suite pour en savoir plus…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 312
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 4 juin 2015
Prix : 16,95 €