She wasn’t a guy : tome 2 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Sumiko Arai

Présentation de l’éditeur

Après avoir découvert que le beau disquaire dont elle était éprise n’était pas un homme, Aya s’interroge sur la nature de leur relation, tandis que de l’autre côté, Mitsuki éprouve de plus en plus de difficultés à maintenir une certaine distance entre elles deux. Que représentent-elles vraiment l’une pour l’autre ? Malgré tout, l’amour indéfectible qu’elles ont pour la musique pourrait bien être le catalyseur d’une attraction irrépressible…

Avis de Hiro

Aya et Mitsuki sont amies, ou du moins, elles se confortent pour l’instant sous cette appellation pour apprendre à se connaître et à se rapprocher l’une de l’autre. Cette relation étant toute fraîche, elles sont encore maladroites lorsqu’elles expriment leurs sentiments, se blessent malencontreusement et découvrent peu à peu les histoires de l’autre. Aya fait par exemple la connaissance de la belle est charismatique Kanna.

La jolie femme est dans la vie de Mitsuki depuis longtemps, ce qui laisse notre lycéenne songeuse. Aya aimerait partager plus avec Mitsuki et veut la soutenir dans sa passion. Mitsuki lui ouvre peu à peu son monde, mais cela reste encore un peu difficile, surtout qu’elle n’est pas aussi expressive dans ses réactions.

D’un autre côté, on retrouve également toutes les problématiques liées à cet âge, en effet, entre voyages de classe, contrôles et orientation, on se rend compte que la légèreté est assombrie par la vie réelle et la nécessité de penser à l’avenir.

She wasn’t a Guy est toujours une réelle pépite. L’édition est superbe, on adore toujours ce vert pétant qui fait ressortir les actions, un regard ou un objet. Il forme un beau contraste avec le noir et s’harmonise avec le style graphique de la mangaka. Soulignons d’ailleurs que ça donne du relief aux cases et rend l’ouvrage très vivant. Il y a un vrai dynamisme dans la composition des planches et on ne peut que continuer à tomber sous le charme des différents personnages, notamment nos deux héroïnes.

Ce deuxième tome est un plaisir à lire, et même déjà à relire, on prend plaisir à suivre ces deux lycéennes et on a hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Mangetsu
Sortie : 9 octobre 2024
Prix : 9,95 €