Dangerous Perfection – Avis +

Présentation de l’éditeur

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Avis de Evyneria

Della a vécu pendant des années renfermée dans un maison emplie de souffrance. Alors une fois adulte, la jeune femme décide de faire un road trip à travers les États-Unis. C’est là qu’elle fait la connaissance de Woods, un homme sexy et charismatique à souhait. L’attirance entre eux est si forte qu’ils partagent une nuit de sexe inoubliable, sachant que ni l’un ni l’autre ne se reverra.

Cette situation leur convient parfaitement à tous les deux car Woods ne peut s’engager avec aucune femme, il a des obligations envers sa famille. Tandis que Della doit continuer à mener sa propre vie.

Des mois plus tard Della est pistonnée par une de ses connaissances pour travailler dans un country club en tant que serveuse. Elle découvre alors que son futur patron n’est autre que Woods. L’attraction et le désir entre eux sont toujours aussi vifs, mais le sombre passé de Della et les responsabilités de Woods les empêchent de vivre une véritable histoire ensemble. Leurs routes se sont croisées à nouveau et rien ne semble donc arriver à les séparer mais sauront-ils vraiment faire face à tous les obstacles ?

Dès le départ on comprend que Della a vécu un profond traumatisme et qu’elle a été coupée du monde pendant de nombreuses années. Il est donc temps pour elle de vivre enfin sa vie,  de faire ses propres expériences. Mais les choses ne se passent pas si facilement, ni comme elle le souhaite.

Della fait des erreurs – ce qui est légitime -, et vit des déceptions. Dans son parcours, et contre toute attente, elle rencontre pour la deuxième fois Woods. C’est une vraie surprise mais elle apprend alors qu’il est promis à une autre femme. Elle est en outre consciente de ses troubles et de son état émotionnel fragile dus à son passé.

Cela ne cesse de la hanter et elle ne veut en aucun cas imposer son état à quelqu’un. Woods ne mérite pas un tel fardeau à son sens, une femme comme elle n’a rien à faire avec lui, et ce même si il est le seul à la faire autant vibrer…

Woods, quant à lui, n’est pas vraiment heureux de la vie qu’il mène, son travail lui plaît et il se bat depuis des années pour son ascension professionnelle. Mais il n’est surtout qu’un pion aux yeux de ses parents, sa vie entière et son avenir sont contrôlés par ces derniers et tout particulièrement son père qui manigance sans aucun scrupule.

Sa première rencontre avec Della le chamboule car il ne cesse de penser à ses moments passés avec elle. Et la seconde va alors totalement bouleverser son existence. Woods ne voit plus du tout son avenir de la même manière, ce qu’il ressent pour Della va bien au delà d’une relation éphémère et son besoin de la protéger devient sa plus grande priorité quitte pour cela à se comporter tel un homme des cavernes…

L’histoire est fraîche moderne avec ce petit côté très américain et c’est vraiment très agréable à lire. En outre, on alterne le point de vue ente Della et Woods ce qui donne toujours une dynamique et une dimension intéressantes. On tourne donc les pages sans s’en rendre compte en espérant que nos deux héros trouvent une issue pour vivre leur histoire d’amour librement.

Les scènes sensuelles sont plutôt explicites, nombreuses et sympathiques. En effet, entre eux dès le départ c’est très explosif et tout se passe rapidement. Mais bien qu’elles soient décrites efficacement, on n’y prête que peu attention, elles ne sont pas de celles qui donnent des palpitations. Les dialogues et la narration sont vifs et percutants ce qui est très agréable.

On se lie aux personnages, on est touché par le passé de Della et par ce qu’elle traverse. On apprécie beaucoup Woods et son attachement, ses déclarations enflammées et sa franchise envers notre héroïne. Mais au final, dans l’ensemble, quelques passages auraient demandé à être plus approfondis et l’histoire ne révolutionne clairement pas le genre.

Nous faisons également la connaissance de tout un tas de personnages secondaires, tous se connaissent depuis des années, certains sont déjà en couple – dans ces moment là on a d’ailleurs vraiment l’impression de louper quelque chose -, tandis que d’autres se cherchent encore et ceux là nous intrigue beaucoup. Quoi qu’il en soit on apprécie les protagonistes et on a hâte de tous les retrouver.

Dangerous Perfection est le premier livre de la toute nouvelle collection &moi, aux éditions JC Lattès, qui surfe sur la vague actuelle du New Adult, avec des romans donc épicés et bien rythmés. Une collection à suivre donc !

Une histoire dans laquelle il manque un petit quelque chose mais on passe un très bon moment et il nous tarde de lire la suite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 260
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 14 janvier 2015
Prix : 12,50 €