L’impératrice pourpre – Avis +

Résumé

Avec sa coéquipière Banzaï Maguire, Cameron Scarlet Tucker a subi le crash de son avion en 2006 mais s’est réveillée seule en 2176. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve sur le territoire du prince Kyber, régent du royaume d’Asie. Elle apprend également que sa partenaire a été capturée en UCT, l’ancienne Amérique, et risque la peine capitale.

Avis de Francesca

Enfin le dernier tome de la série 2176 qui comporte 5 volumes ! Il est cependant le pendant direct du premier livre, La légende de Banzaï Maguire, où les deux héroïnes, Bree, c’est-à-dire Banzaï, et Cam, sont apparues.
Deux histoires se déroulent en parallèle dans ce récit, d’égale importance pour la teneur de l’intrigue et la conclusion de la série.

La première concerne Cam qui est recueillie à son réveil par une jeune femme de Mongolie. Pourtant, très vite, elle se retrouve aux prises avec Kubilaï, un chasseur-flèche aux ordres de Kyber, qui est chargé de la ramener dans le royaume d’Asie. Alors qu’elle réfléchit à un moyen de retrouver Bree, elle se sent irrésistiblement attirée par Kubilaï, sans savoir que ce dernier est en réalité Kyber lui-même.

L’idée du malentendu entre ces deux personnages et du double jeu de Kyber est assez convenu, et le héros, censé être un dictateur sans cœur et sans scrupules qu’on a entraperçu dans le premier tome, est devenu subitement un agneau vulnérable et fou d’amour envers Cam.

La deuxième fait suite au premier roman de la série et poursuit l’histoire entre Bree et Tyler Armstrong, ce membre des SEAL, l’armée de l’UCT, qui est trahi par son propre père, proche du Président de l’UCT. Tous deux se cachent aussi bien des soldats de l’UCT que de ceux du royaume d’Asie, d’où ils s’étaient échappés alors qu’ils étaient retenus prisonniers. Leur amour est déjà formé et avoué mais la capture de Bree par le père de Tyler risque de changer la donne.

Les histoires sentimentales n’ont pas la place la plus importante ni le plus grand intérêt dans cet ouvrage, où la révolution des peuples opprimés voulant retrouver la liberté et la démocratie est un thème majeur, à n’importe quelle époque, les références à la Révolution américaine étant nombreuses. Cette série est vraiment originale par rapport à la littérature féminine dont j’ai l’habitude, et toute aussi intéressante bien que ce ne soit pas du tout le même cadre ni la même époque dans lesquelles l’histoire se déroule. J’ai eu un grand plaisir à lire cette série qui s’achève sur un final optimiste pour l’avenir.

Fiche technique

– Format : poche
– Pages : 279
– Editeur : J’ai Lu
– Sortie : 17 novembre 2006
– Prix : 5,90€