Présentation de l’éditeur
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée.
Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis !
Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable.
Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
Avis de Evenusia
Kristan Highins a une plume très agréable qui a déjà séduit des milliers de lectrices. C’est romantique à souhait et toujours plein d’humour. Malheureusement si c’est ce que vous cherchez dans cette lecture, il faudra attendre le dernier tiers du roman pour que la romance soit vraiment installée. Avant d’y arriver, on aura le droit à un charmant petit récit des tribulations de Grace et de toute sa famille.
Grace s’est toujours inventée des prétendants et le dernier en date est parfait sur tous les points et surtout pour remplacer son fiancé qui l’a quittée pour sa soeur. Mais Grace s’empêtre de plus en plus dans son mensonge auquel tout le monde croit alors qu’en fait elle est seule et désespère de trouver un homme. Son voisin sexy devant lequel elle se morfond ferait bien l’affaire s’il ne venait pas tout juste de sortir de prison.
Kristan Higgins aime bien ce genre d’héroïne, trentenaire et désespérée, qui cherche l’âme sœur un peu partout et qui finit par la trouver en face de chez elle.
Cette histoire pourrait être parfaite si elle n’était pas aussi longue à se mettre en place. Les goûts de notre héroïne, professeur d’histoire, pour la guerre de Sécession s’étalent sur des chapitres entiers où elle participe a des reconstitutions grandeur nature. Les liens avec sa famille sont également longuement détaillés et on en oublie l’aspect romantique qui n’est finalement abordé qu’en toute fin du roman.
A réserver donc a celles qui aiment les histoires familiales avec des héros atypiques et farfelus. Certainement une lecture sympathique mais clairement pas ce qu’elle a écrit de meilleur.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 29 mai 2013
Prix : 7,90 €