Le Tourment des amants – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand lady Madeline Brewer l’appelle au secours en pleine nuit, Luke Daudet, vicomte d’Altea, se doute qu’il s’agit d’une affaire d’importance. En effet, la jeune femme le déteste depuis l’unique nuit qu’ils ont passée ensemble – une nuit inoubliable.

Aujourd’hui on la fait chanter et il est le seul qui puisse l’aider. La revoir réveille sa passion, lui qui a pourtant d’excellentes raisons de fuir l’amour. Et afin de sauvegarder la réputation de Madeline, il s’engage dans une entreprise qui va se révéler bien plus périlleuse que prévu….

Avis de Coraline

À l’Antre du diable, lieu célèbre pour ses paris les plus extravagants et ses réunions de débauchés, le scandaleux Luke, lord d’Altéa, est bien sûr des leurs ce soir. Cette fois le pari est élevé, de quoi donner des sueurs froides même aux plus riches, et aussi de quoi attiser encore plus les rumeurs.

C’est lors de cette soirée qu’un message lui est remis, lui demandant de se rendre immédiatement chez Madeline May. Elle, qui ne veut plus entendre parler de Luke, et l’évite depuis un an, depuis cette fameuse nuit de passion qu’ils ont partagée et qu’il a fui après sans autre forme de procès.

Il découvre alors que Madeline subit un chantage, et qu’elle est victime de vol. En effet le journal intime de son défunt mari est entre de mauvaises mains, surtout que celui-ci relate des détails sur leur vie conjugale.

Luke va alors enquêter, l’aider, la protéger, et se rapprocher d’elle malgré ses plus grandes peurs : l’amour et la perte de l’être aimé. Car Madeline ne peut lui promettre de ne pas mourir, et ça il ne pourrait le supporter à nouveau.

Depuis son retour de la guerre d’Espagne Luke est distant avec tout le monde. En plus des séquelles que peut avoir la guerre sur un homme, il a perdu la seule femme qu’il ait jamais aimé. Il ne s’en remet pas, ne se confie à personne, et ne veut plus avoir à faire au mariage, car il est hors de question de souffrir à nouveau.

Mais lors de cette unique nuit avec la délicieuse veuve Madeline, il n’a jamais oublié ni retrouvé cette passion avec quelqu’un d’autre. Et la revoir est à la fois exaltant, enivrant.

Madeline est l’une des veuves les plus convoitées, mais elle n’est attiré par aucun homme, ni par le mariage. Son défunt mari est toujours très présent dans son cœur, et le bonheur que lui apporte son fils lui suffit amplement. Pourtant elle n’a pas non plus oublié cette fameuse nuit avec Luke, et en le fréquentant à nouveau, elle se demande s’il n’est pas temps pour elle de penser en tant que femme.

Ce deuxième tome est vraiment prenant, car en plus de suivre la romance entre Luke et Madeline, nous découvrons aussi celle de Miles et Elisabeth, la petite sœur de Luke. Et tandis que l’une des romance est plus sensuelle, passionnée et plus mature, l’autre est basée sur la découverte de nouveaux sentiments

L’intrigue autour de Madeline est intéressante, et si au début on peut la trouver un peu simple, elle se complique tout au long du livre et devient donc plus passionnante.

On attend maintenant avec impatience le prochain tome consacré à l’espion de la couronne, Michael !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 309
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 juin 2013
Prix : 6,60 €