Le cinquième maître du sang – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trois ans après le décès de sa mère des suites d un cancer, c est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d une beauté sans égale.

Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre.

Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Avis de Nadia R.

Alick signe ici un premier tome remarquable et surprenant, aussi bien par son intrigue que par la construction de son histoire et de ses personnages.

Si vous êtes à la recherche de demoiselles en détresse ou de héros bodybuildés, passez votre chemin. L’auteur nous offre ici un roman au résonance résolument adultes. Avec pour héros un homme ordinaire à qui il va arriver des choses plus ou moins extraordinaires.

Mais si Ange notre héros est un personnage attachants, les personnages secondaires sont tous aussi bien construits et ont tous un rôle à jouer dans son histoire.

Et même si le style d’écriture est parfois un peu trop solennel (très peu de dialogues), cela n’enlève rien au récit. D’autant que l’auteur surprend son public avec une histoire si bien menée – avec beaucoup de travail de recherches que la conclusion et une véritable surprise !

C’est donc un roman d’un genre nouveau dont il nous tarde de découvrir la suite. Amateurs de récits fantastiques, ce livre vous plaira certainement !

A noter, le travail de Fleurine Rétoré sur la couverture, pour un résultat remarquable.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 356
Editeur : Rebelle
Sortie : 20 décembre 2011
Prix : 18,50€