Lord Jack à tout prix – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Frances Hadley dirige le domaine familial depuis des années. Alors pourquoi ne peut-elle pas réclamer sa propre dot ? Il va falloir qu’elle se rende à Londres pour aller mettre un peu de plomb dans la tête de ces hommes qui interfèrent avec sa vie. Mais avec tous les problèmes qu’elle a eus dernières, hors de question d’y aller en tant que femme. Un pantalon, une rapide coupe de cheveux, et la voilà fin prête…

Jack Valentine, troisième fils de la fameuse Duchesse de l’Amour, en a assez de se faire poursuivre par les jeunes ladies. Une en particulier l’a même déterminé à fuir sa propre maison. Heureusement, il reste une chambre à l’auberge – Jack n’a juste qu’à la partager avec un jeune aux cheveux roux. Peut-être que tous deux pourraient voyager ensemble jusqu’à Londres. Cela serait un bon moyen d’échapper aux manigances de sa mère pour le voir marié…

Avis de Claire

Après Lord Ned à tout prix dont on retrouve les personnages dans ce tome, voici un autre fils de Venus, la célèbre duchesse des coeurs, il s’agit de Jack, un débauché notoire de sinistre réputation. Bien entendu, l’homme est bien plus complexe qu’il le laisse croire et surtout bien moins libertin que les cancans le font supposer.

Face à lui, pour troubler ses sens, la jeune Frances, qui se fait passer pour un jeune garçon alors qu’elle fuit son horrible tante. Fruit des amours compliquées entre la fille d’une lady et d’un mauvais garçon, elle souffre de l’éclatement de sa famille, sa mère est morte, son père disparu et son frère jumeau, introuvable !

En route pour Londres, elle partage malencontreusement la chambre de Lord Jack… et lorsque la vérité est découverte, les mauvaises langues s’en donnent à coeur joie ! Autant dire, rien de nouveau sous le soleil de la romance qui regorge de ce type de scénarii ultra-réchauffés.

Pour faire dans l’originalité cependant, Sally MacKenzie tente une intrigue secondaire, malheureusement décousue, qui lorgne du côté de Jack l’Eventreur, mais cela tombe à plat, tant les rebondissements de cette affaire ne font pas dans la dentelle….

Dommage, mais reste une galerie de personnages hauts en couleur, dont la fameuse Venus, duchesse des coeurs, personnage réussi de femme d’âge mûr, encore bien séduisante et séductrice, c’est assez rare pour être souligné.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 504
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 21 juin 2013
Prix : 8,20 €