Je ne suis jamais redescendu de cette montagne

Présentation de l’éditeur

A l’heure où le voyage est devenu une industrie comme les autres, l’auteur livre ici un récit sincère, éthéré, sensible et percutant. Il relate son voyage en Australie, depuis son arrivée à Sydney jusqu’à son séjour en Nouvelle-Zélande, en passant par la vie dans l’outback australien.

Sous des ciels pesants d’espace il va au gré du vent d’un lieu à l’autre, dans la lignée des backpackers qui chaque année essaiment leur bohème sur tout le continent. Avec un vrai talent de coloriste, l’auteur déploie des palettes de sensations qui parleront à ceux qui ont entrepris des voyages, ou à ceux qui rêvent encore de le faire. Avec 100 dollars en poche il entame l’auto-stop pour le meilleur et le reste.

Et la Tasmanie dans tout cela ? Elle était sensée n’être qu’une étape comme les autres mais le voyage n’en fait qu’à sa tête. Quand il se retrouve dans les myrtilliers sous le vol circulaire des aigles, devant cette ferme de bois et de tôles, sur laquelle des enceintes chantent les chansons de tout un siècle, il va comprendre ce qu’est cette île par rapport à l’Australie, à savoir son secret le mieux gardé.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 400
Éditeur : Les 2 encres
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 20 €
Page Facebook