Baiser sucré – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Avis de Joëlle

Leila Trusdale a quitté sa vie stressante de chef pâtissière New-yorkaise pour monter sa petite boite de cupcakes sur l’île de Sugarnerry. Mais le stress n’est pas la seule raison… Elle a aussi choisi de s’éloigner de Baxter Dunne, son patron qu’elle aime en secret et qui semble ne pas s’en rendre compte.

Le nouvel équilibre qu’elle s’est construit va être bouleversé lorsque Baxter, qui dirige une importante émission culinaire pour la télévision, débarque dans sa pâtisserie pour un tournage tout en lui déclarant qu’elle lui manque énormément.

Voilà un sujet moderne et totalement dans l’air du temps. Hélas, le début brouillon est fatigant. On a du mal a trouver les protagonistes sympathiques car les premiers chapitres sont terriblement bavard. Du coup, quand l’histoire démarre enfin, on peine a vibrer, a être en accord avec les sentiments de Leilani et Baxter.

On retrouve cependant les ingrédients, très à la mode, d’une histoire se situant au coeur d’une petite bourgade : la solidarité, les cancans, les seconds rôles attachants…

Alors, une fois les premiers chapitres passés, il reste un roman rigolo et moderne qui même s’il ne laissera pas un souvenir impérissable aura fait sourire et passer un moment pétillant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 420
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Sortie : 21 septembre 2012
Prix : 7,60 €