Une rebelle chez les MacGregor – Avis +

Présentation de l’éditeur

Orpheline à six ans, Diana s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diana décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats où elle travaille à Boston.

Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diana, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son coeur, auprès d’un homme…

Avis de Swolen

Second tome d’une saga qui en comporte 11, Une rebelle chez les MacGregor se concentre sur Caine, le fils cadet de la famille et Diana, la soeur de Justin (héros du tome 1).

Dans ce roman, l’auteur met l’accent sur les protagonistes, en particulier Diana. Nous découvrons une héroïne forte et surtout indépendante, le type de femme que Nora Roberts aime développer dans ses romans. Diana va beaucoup évoluer au cours du roman, la femme froide et sûre d’elle-même en apparence va se retrouver confrontée à ses démons.

Après des années de séparation, Diana retrouve son frère, Justin, dont l’absence a été une importante source de souffrance et d’amertume.
Ce qui démarre comme une épreuve pour elle, va finalement lui permettre de se construire.

Au-delà de retrouver un frère, Diana découvre une famille, celle des MacGregor, difficile de rester de marbre face à cette famille si attachante et parfois exubérante !

La romance est douce, Caine est l’homme de la situation, il a les bons gestes pour apaiser Diana. Ces deux protagonistes se complètent, leur histoire semble couler de source.

Il est également intéressant de noter que ce roman, qui date tout de même de 1985, n’a finalement pas vieilli. Il met en scène une femme ambitieuse, indépendante mais aussi proche de sa famille, une héroïne des temps modernes, c’est ce qui fait la force de l’auteure.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 7,20 €