Guarding a notorious lady – Avis +

Présentation de l’éditeur

Exquiste trouble . . .

A woman of pristine breeding, Lady Rosalind Devine is also an unrepentant meddler and snoop—which is why her brother refuses to leave her to her own devices while on his wedding trip. But Rosalind will not make things easy for any unseen, unwanted « nursemaid »—and vows to use her considerable wiles to expose her mystery guardian.

Nicholas Kincaid, the Marquess of Winterbourne, agreed to secretly guard his friend’s spoiled, stubborn sister, though her infuriating penchant for mischief is causing him to question his decision. Though bound by the rules of society—and friendship— Rosalind’s spirit and sensuality have sparked a fierce desire in Nicholas to play a very different role in her life, one that entails passion, ecstasy . . . and unavoidable scandal.

Avis de Callixta

Si vous avez envie de lire une romance historique adorable et sexy, sans prétention aucune mais bien écrite, vous pouvez ouvrir sans crainte le dernier roman d’Olivia Parker. Cette jeune auteur qui publie seulement depuis 2008 un roman par an ne renouvellera sans doute pas la romance Régence mais elle joue habilement de ses codes et se sort admirablement bien d’un histoire qui aurait pu sombrer dans la niaiserie.

Ce livre fait en réalité suite aux précédents de l’auteur puisque les héros sont respectivement la sœur et l’ami du personnage principal de son deuxième roman. Il n’est pas nécessaire de l’avoir lu cependant car le frère de Rosalind Devine vient de se marier, s’apprête à partir en voyage de noces et ne fait que passer le témoin à son ami, le tout nouveau marquis de Winterbourne, Nicholas Kincaid.

Il lui demande de veiller sur sa turbulente sœur, qui est l’un des meilleurs partis de Londres depuis des années et pourrait bien être la proie de coureurs de dot puisqu’un pari a été lancé pour la contraindre au mariage. Il craint en réalité davantage que l’imprudence de Rosalind lui joue des tours que ses poursuivants aient gain de cause, la demoiselle étant loin d’être sotte et ayant pris l’habitude d’échapper aux plus résolus.

Evidemment, elle déteste l’idée d’être surveillée et ignore qui est chargé de la tâche. Elle est juste très amoureuse de Nicholas depuis toujours et ne sait pas que celui qu’elle veut pour elle est aussi son gardien.

Il n’était pas évident de réussir le roman avec cette courte idée, d’autant plus qu’il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire en dehors de nos deux héros qui se croisent un peu partout dans Londres puisque Nicholas s’applique à faire son travail.

Pourtant Olivia Parker dispose de deux atouts. Elle parvient à insuffler humour léger et tension sexuelle dans leur aventure. Les scènes se succèdent et toutes donnent lieu à un petit incident qui permet à Nicholas et Rosalind de tomber dans les bras l’un de l’autre : la jeune femme tombe d’une échelle, trébuche…

Elle est également très attachante. Intelligente et sensible, elle a toujours su aider les autres à se trouver et excelle à former des couples mais elle est également curieuse, ce qui lui joue bien des tours. Quant à Nicholas, il fait partie de ses héros réservés et sombres qui ont du mal à se laisser aller.

C’est lui qui résiste à Rosalind qui fait tout son possible pour le séduire. Les scènes montent lentement en sensualité. La construction est très classique, les passages obligés dans les soirées musicales, les jardins de Vauxhall sont bien là.

Cela donne une petite romance, très mignonne et rose mais qui évite le piège de la niaiserie grâce au talent de l’écrivain. C’est une lecture à réserver à des moments où l’on a besoin d’échapper au quotidien et aux atmosphères sombres de certaines romances. Un petit moment de douceur et de fraicheur dans un monde de brutes !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon
Sortie : 31 mai 2011
Langue : anglais
Prix : 5,58 €