A la télé, cette semaine

– Le 26 février 2011
Canal + – Shutter Island
Un film brillant et excellemment interprété par un casting de haut niveau, voici ce que Shutter Island représente pour ceux qui ne sont pas ou peu habitués à un scénario à rebondissement. (…)

– Le 25 février 2011
Orange CinéGéants – L’extravagant Mister Deeds
Rien ne plaisait plus pour l’émigrant italien qu’était Frank Capra que de mettre en scène un « gentil » anti-héros face aux profiteurs et aux corrompus, dans cette période de New Deal, où l’optimisme américain remontait en flèche.(…)

– Le 24 février 2011
Ciné Cinéma émotion – Le Bal des actrices
Maïewenn Le Besco s’impose film après film comme une réalisatrice de talent, et surtout innovante. (…)

– Le 23 février 2011
Ciné Cinéma Frisson – Fight club
Réalisé avec un talent fou et une virtuosité remarquable, cette parabole sur la société de consommation, ne peut laisser indifférent. (…)

– Le 23 février 2011
TCM – Un tramway nommé désir
Pour cette soirée dédiée à Marlon Brando, TCM a choisi de programmer cette œuvre magnifique où l’acteur joue de sa personnalité charismatique, auréolée d’une interprétation toute en animalité en en passion, (…)

– Le 22 février 2011
Comédie – Calendar girls
Basé sur une histoire vraie, Nigel Cole met en scène de façon assez vibrante et inspirée cette histoire où douze femmes d’âge mur décident de poser nues(…)

– Le 21 février 2011
NRJ 12 – Ali G
Attention, humour lourd et gras, ne dites pas que vous ne saviez pas ! Ceci dit, on retrouve l’esprit décapant (décadent ?) de Sacha Baron Cohen qui prouve ici son talent d’incarnation. (…)

– Le 21 février 2011
France 4 – Crazy Kung Fu
il manquait au film de kung fu du fantastique et du vrai humour pour plaire à tout public. C’est ici le cas, Steven Chow alliant une vision occidentalisée de certains gags sans jamais renier ses origines. (…)

– Le 21 février 2011
Ciné Cinéma Star – Il était une fois en Amérique
Avis de Valérie
Cette reconstitution épique de la vie d’un gangster juif new-yorkais, est grandiose. Sergio Leone n’a pas cherché à égaler la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola (…)

– Le 20 février 2011
Polar – New Jack City
Wesley Snipes dans l’un de ses premiers grands rôles explose littéralement en incarnant un baron de la drogue qui perd les pédales avec le succès de sa petite entreprise. (…)