Collection Horizon : décembre 2010

Un contrat pour aimer de Rebecca Winters

Présentation de l’éditeur

Alexandra est effondrée. Une vie ne lui suffirait pas à rembourser les dettes laissées par sa mère ! A moins qu’elle n’accepte l’étrange marché que vient de lui proposer le prince Lucca de Castelmare : si elle l’épouse et lui permet ainsi d’accéder au trône, il remboursera les dettes de sa mère. Un contrat tentant, mais qui représente un véritable défi pour Alexandra. Car elle redoute de tomber amoureuse de Lucca, cet homme fascinant et attirant qui ne lui offre pourtant qu’un mariage d’intérêt.

Avis de Kamana : avis +/-

Le destin a bien fait les choses puisqu’au moment où Alex croit que tout son avenir va s’effondrer du fait du montant faramineux des dettes de sa défunte mère, elle rencontre Lucca qui lui propose un mariage de convenance pour la sauver des créanciers. L’homme est prince et a lui aussi un problème de taille. Ayant atteint l’âge de trente-quatre ans il doit impérativement se marier s’il veut prétendre à la couronne et ainsi permettre à son père, le roi de Castelmare, de prendre du repos lui qui est très malade. Mais Lucca ne peut épouser qui il veut, sa future reine devra être une princesse de sang.

Alexandra est le protagoniste le plus intéressant. Elle a des séquelles dues à son enfance dénuée d’amour maternel. Et ce n’est pas l’exemple de vie de sa mère, une des plus célèbres actrices, changeant de mari comme de chemise, croulant sous les dettes et ne s’occupant pas de sa fille qui a aidé la jeune femme à se construire sereinement.

Comme vous vous en doutez le marché de convenance passé se transforme en attirance puis en amour ! Même si la demoiselle est vierge, à aucun moment l’auteur ne va en jouer pour mettre du piquant. Dans cette romance mis à part quelques baisers tout sera centré sur les sentiments, les mensonges et les quiproquos, sur le caractère des personnages plutôt que sur des scènes voluptueuses. Du coup ce qui au départ va nous paraître un livre dénué d’intérêt nous étonne et devient agréable.

Non que ce soit une romance extraordinaire, elle vous fera passer quelques instants sympathiques !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Édition : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 décembre 2010
Prix : 4,05 €