Présentation de l’éditeur
Mackensie, Parker, Laurel et Emmeline sont des amies d’enfance et ont créé une entreprise florissante d’organisation de mariages. Mais bien qu’elles aient contribué au bonheur de centaines de couples en organisant le jour le plus important de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour.
Mackensie Elliott est la photographe et a souffert d’une enfance difficile et d’une relation tumultueuse avec sa mère, ce qui la rend très méfiante face à tout engagement. Mais quand elle rencontre Carter Macguire, elle tombe immédiatement amoureuse bien que son ex-petite amie est prête à tout pour le garder. Mackensie réalise alors qu’elle a réussi à laisser derrière elle les démons du passé et qu’elle est prête à aimer…
Avis de Kamana
Fleurs, froufrous, dentelles, pétales… un saut dans l’univers de la préparation du mariage. A proprement parler, le roman est beau, bien écrit et touchant. Mais, avec Nora Roberts – il y a souvent un mais – il lui manque un petit quelque chose qui nous aurait fait basculer dans une histoire digne d’un film avec Hugh Grant. Pourtant le cadre, les personnages s’y prêtaient !
MacKensie est une jeune femme avec un caractère franc, direct. Quand il s’agit des hommes, comme ici le séduisant Carter, elle ne mâche pas ses mots, sait jusqu’où elle veut aller et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. MacKensie cache pourtant une ombre, une mère aussi délurée qu’égoïste qui viendra mettre à mal son équilibre émotionnel, déjà bien ébranlé par son enfance et la vie conjugale mouvementée de ses parents !
Pour une organisatrice de mariage ne pas croire à l’amour sincère et durable est un comble ! Carter, fou amoureux de la jeune femme, devra employer des trésors de patience pour conquérir et surtout convaincre Mac que l’amour en vaut la peine, cette peine que parfois cela occasionne.
Nora Roberts a su tout mettre en place, aussi bien la romance que le côté professionnel de l’agence Voeux de bonheur. Nous passons beaucoup de temps en compagnie des quatre filles, chacune ayant son domaine de prédilection, son rôle dans la société et son caractère.
Nous apprenons à connaître ses quatre amies d’enfance, l’auteur mettant ainsi en place le décor qui servira pour les trois autres tomes de cette série. Mais alors pourquoi le charme n’opère-t-il pas ? Nora Roberts, même avec tous ses romans écrits et cette renommée acquise, n’arrive pas ici à convaincre. Elle ne transmet pas les sentiments tels qu’elle voudrait les faire ressentir. C’est mignon mais pas poignant !
Un premier tome à découvrir tout de même pour une romance moderne mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable !
Avis de Gaëlleb
Rien de nouveau chez Nora Roberts, l’auteur reprend les ingrédients d’une recette qui ont fait son succès : amitié, relation familiale tendue et bien sûr amour.
Nous sommes donc en présence de quatre femmes qui ont fait de leurs jeux d’enfance, une entreprise florissante ! Voeux de bonheur se charge d’organiser le mariage de rêve de chaque couple. Chacune des filles a un rôle bien précis. Mackensie est la photographe, Emma, la fleuriste, Laurel, le traiteur et Parker dirige le tout d’une main de maître !
Ici, le récit s’attache à Mackensie. Enfant de parents divorcés, elle entretient une relation tendue avec sa mère, une femme en quête perpétuelle de l’amour et qui a, quelque part, oublié de mûrir. Grâce à une maladresse, Mac rencontre Carter, le frère d’une future mariée. L’attirance est instantanée !
Comme il l’a été dit plus haut, il n’y a rien d’original dans ce roman. Mackensie, du fait de son histoire familiale, va tenir Carter éloigné, soufflant sur leur amour naissant le chaud et le froid. Comme dans tous les romans de Nora Roberts, l’amitié est aussi importante et les filles se serrent les coudes et font front ensembles.
Mais le petit plus du livre est Carter ! Il est un genre d’homme assez peu utilisé dans la romance. Il est professeur de littérature anglaise, parle de Jane Austen lors d’un premier rendez-vous, gaffeur, il est capable de foncer la tête première dans un mur et il porte des vestes en tweed et des lunettes. Nous sommes à milles lieux des mâles alphas qui ont tant de succès, notamment dans la bit-lit… et il charme !
En conclusion, si le livre s’oublie aussi vite qu’il se lit, il offre un divertissement pleins de fraicheur mélangeant amour, amitié et beaucoup de tulle !
Fiche Technique
Format : semi-poche
Pages : 350
Editeur : J’ai Lu
Collection : Quatre saisons de fiançailles
Sortie : 5 mai 2010
Prix : 9,95 €