Présentation de l’éditeur
Avis de Gaëlleb
Deux ans d’attente et d’incertitudes ont failli avoir raison des admirateurs de Lisa Valdez et de son premier opus : Passion. Mais enfin, Patience est arrivée dans nos bacs et que dire… tout ça pour ça ?
Pourtant la mise en place de l’intrigue laissait présager une belle histoire. Voyez donc, ruiné socialement par la découverte de sa bâtardise, Matthew Hawkmore est mis au banc de toute la bonne société anglaise. Lâchement abandonné par sa fiancée qui se plait, avec l’aide de son père, à colporter des ragots, Matt est un homme qui ne tient que par le désir de vengeance…
Face à lui, nous trouvons Patience. Cette jeune femme, d’une beauté que tous trouvent saisissante, vivant pour la musique, ne croit ni au prince charmant ni au mariage. Pourtant, et alors que tous deux ont fermé leurs cœurs à l’amour, ils vont être incapables de résister l’un à l’autre et commence alors une relation passionnée …
Et c’est à cet instant que le livre perd de son intérêt. Alors que tous les ingrédients – amour, désir, haine – étaient présents pour faire de cette romance, une histoire pleine de passion, Lisa Valdez entre dans un récit sado-masochiste. Pire ces scènes, quelques peu vulgaires, desservent l’intrigue réduite à une peau de chagrin. L’auteur tombe dans les travers de la romance érotique : elle enchaîne les étreintes où l’humiliation se mêle à la punition au détriment de l’histoire. Les scènes s’enchaînent alors jusqu’à l’écoeurement…
On attendait beaucoup mieux de ce livre.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 368
Editeur : Berkley
Sortie : avril 2010
Prix : 5,97 €