Le Roman de l’âme slave

Le Roman de l’âme slave de Vladimir Fédorovski est parut le 22 octobre aux Editions du Rocher dans la collection « Le Roman des lieux et destins magiques ».

Présentation de l’éditeur

A l’occasion de l’année de la Russie (marquée par une grande campagne médiatique et des centaines de manifestations), Vladimir Fédorovski, l’écrivain d’origine russe le plus édité actuellement en France, propose une ballade dans le temps et dans l’espace, éclairée par des guides étonnants.

Grands aventuriers, hommes d’Etat calculateurs, amoureux passionnés ou artistes désespérés, les protagonistes de « ce roman russe » défilent sur la scène de l’Histoire comme dans le théâtre italien. Chanel et Stravinsky, Diaghilev et Nijinski, Matisse et Lydia, Olga et Picasso, Anna et Modigliani, Tchékhov, Cocteau, Soljenitsyne …

L’auteur raconte ces histoires peu connues ou souvent inédites, permettant ainsi de découvrir les facettes insolites de l’âme slave, ses allées sombres et ses éclats. Des destins qui font rêver, un mélange de mystère, d’amour et d’évasion.