To crave a blood moon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Imprisoned and tortured by a lycan pack, half-breed Sebastian Santiago is determined not to break. But now they’ve come up with a cruel plan — starve Sebastian until he is half-mad with hunger, then force him to succumb to his werewolf instincts by giving him human prey to feed on.

Snatched from the streets of Istanbul, American tourist Ruby Deveraux has already seen the horror of her companions torn apart. Now she is thrown into a dark cell with a shadowy shape she can barely see. But Ruby is no ordinary woman. All her life she has been able to sense the emotions of others, and she knows instinctively that while Sebastian does not want to be her enemy, he is in the grip of sensations so dark and primitive that he can barely control them. But amid his surging feelings she can detect passion — passion for her as a woman. This, she realizes, may be her only hope. In the unrelenting dark, trapped in a hideous prison, can Ruby and Sebastian somehow forge a fragile alliance and break free from their deadly captors to seize a love neither dreamed possible ?

Avis de Callixta

Sharie Kohler aborde avec To crave a blood moon, le troisième tome de sa série sur des loups-garous et si à chacun de ses livres le début semble décevant, elle parvient à trouver un nouvel angle, créer un rebondissement inattendu qui absorbe et fait replonger dans le roman.

Le héros du livre est cette fois le frère jumeau de Rafe Santiago, Sebastian, héros du premier livre. Ce sont des Donevatu c’est-à-dire une variété hybride de loups-garous, descendants d’un homme unique, Marshan. Leurs spécificités font d’eux des êtres très isolés, souvent rejetés par la communauté des loups-garous, même s’ils fascinent et intéressent. Rafe a tiré de son statut des sentiments plutôt positifs mais Sebastian est surtout conscient de sa monstruosité, de sa différence. Renfermé, amer et violent, il souffre en général dans la solitude. Mais au début du roman, il a été capturé par une bande de loups-garous très intéressés par les Donevatu. En effet, il a beaucoup plus de chances d’avoir des enfants avec une femelle loup-garou qu’un loup-garou lui-même. Depuis des semaines, il est donc détenu, affamé pour provoquer son désir de dévorer des chairs et l’utiliser comme reproducteur. Il est rejoint dans sa cellule par une jeune femme, Ruby Deveraux , ce qui revient à agiter un chiffon rouge devant un taureau. Ruby et Sebastian vont alors entamer une relation compliquée par leurs problèmes personnels et les difficultés de leur situation.

Le début du roman est un peu trompeur. L’entrée dans l’histoire est brutale et demande de connaître les précédents tomes. La scène pourtant très violente et sanglante a du mal à atteindre son but. Cela résume un peu le roman et le style de Sharie Kohler qui alterne les passages moyens et les moments brillants. En effet, quelques pages plus loin, l’histoire prend un tour différent, des personnages secondaires font leur apparition, de nouveaux enjeux se révèlent. L’histoire est enfin lancée et prend une dimension bien plus intéressante.

Sharie Kohler a créé un monde relativement complexe et creuse un thème riche, ce lui de la différence, de l’impossibilité de se supporter dans sa singularité. De ce point de vue, Sebastian et Ruby sont à égalité et partagent les mêmes problèmes. Ruby est capable de lire les émotions des autres et ses réactions dictées par une connaissance qu’elle préfèrerait ne pas avoir apparaissent bizarres auprès des autres. Ce sont deux solitaires, considérés comme des anomalies et qui se ressentent comme telles. La compréhension est difficile entre eux, chacun ignorant ce qu’est vivre et partager avec autrui. C’est un thème riche et émouvant. Leur relation est à la fois passionnée physiquement et timide sentimentalement si sous l’impassibilité bouillonne des émotions. C’est un cocktail très efficace !

De plus, Sharie Kohler a l’habileté de montrer qu’être un loup-garou ou un Donevatu n’est pas forcément appartenir au camp des gentils ou des méchants. Ces deux espèces qui ne s’aiment pas sont pourchassées par des humains et parmi eux, il y a des renégats. L’auteur apporte aussi le développement d’une intrigue autour de l’utilisation de la faculté des Donevatu de féconder des femelles lycans. Cet aspect est loin d’être conclu dans le roman et reviendra sans doute dans la suite de la série. Deux futurs héros semblent d’ailleurs se distinguer dont Darius, un loup-garou qui lutte contre sa nature qui le pousse se nourrir de chair humaine lors de la pleine lune ou encore Jonah, un très jeune Donevatu .

Cela augure bien de la suite d’une série qui n’est pas parfaite, mais qui présente suffisamment de qualités pour satisfaire le lecteur. Si Sharie Kohler parvient à donner plus d’unité à son récit et à conserver la même tension d’écriture, elle peut égaler les meilleurs auteurs du genre. Attendons son prochain roman pour en avoir confirmation !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Pocket Books
Sortie : août 2009
Langue : anglais
Prix : 5,60 €