La belle aux bleus d’argent – Avis +

Présentation de l’éditeur

On le sait, pour la gueule de bois, il n’y a qu’un seul remède : rester couché et attendre que ça passe. Pourtant, quand une jolie – mais furieuse – cliente débarque dans son bureau pour lui annoncer la mort d’un de ses vieux frères d’armes, impossible pour Garrett de s’en tenir au plan initial. Sa mission : retrouver la maîtresse du défunt, à qui ce dernier a légué une somme colossale. Le hic, c’est qu’aux dernières nouvelles la belle se trouvait dans le Cantard, une région où elfes, gnomes, vampires et autres centaures se livrent une guerre sans merci. Et, pour ne rien arranger, cette charmante personne compte parmi les amours de jeunesse de Garrett. II y a des jours comme ça…

Avis de Ludovic

Garrett est levé du lit par un énorme bruit à sa porte. De mauvaise humeur et ayant la gueule de bois, comme d’habitude, il ouvre la porte.

Garrett est détective privé et l’on vient lui demander son aide. Un homme est mort et a légué sa fortune à une femme qui à disparue. Oui mais voila, l’homme en question est un vieil ami et la femme est une ancienne maîtresse, de plus il doit se rendre dans le Cantard qui est infesté d’elfes, vampires, gnomes et centaures…

Ce livre mêle habilement intrigues policières, fantasy et humour. L’auteur nous montre un personnage toujours de mauvaise humeur et cynique à souhait.

Il est parfois difficile de comprendre ce qu’il se passe, du premier coup, tellement l’histoire fonce à cent à l’heure, mais cela reste un bon moment de détente et on se laisse finalement prendre à l’histoire.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 283 p
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduit par : Jean-François Le Ruyet
Sortie : 11 juin 2009
Prix : 6,70 €