
Editeur : Moonlight
d’Ocha
Présentation de l’éditeur
L’histoire d’un premier amour entre un beau garçon très direct et un étudiant simple et timide !
Akashi a 18 ans et c’est le printemps. La saison des rencontres. De nature plutôt enjouée et sociable, il commence sa vie étudiante à Kyoto. Alors qu’il tente de s’adapter à son nouvel environnement, il fait la connaissance de Tôma, un étudiant extrêmement beau à qui il fait visiter la ville. Ainsi, en cette merveilleuse saison, Akashi découvre peu à peu de nombreuses facettes surprenantes de son nouveau camarade… Les sentiments commencent alors à éclore doucement…
Avis de Chris
C’est le printemps pour Akashi, tout jeune étudiant à la fac de Kyoto. Lors de son premier jour de cours, il perd son portefeuilles, mais trouve Tôma sur son chemin. Très vite, une sorte d’alchimie se créer entre les deux jeunes hommes. D’un côté, la bienveillance et le solaire Akashi qui peine à avoir confiance en lui, et de l’autre, Tôma le beau gosse qui a du mal à se livrer. C’est le début d’une relation pleine de nouveautés et de prises de décision.
Ce manga est un one shot tout doux, comme la relation entre ces deux jeunes étudiants qui s’épanouit sous les yeux des lecteurs. Les mots et les gestes ont ici leur importance et apportent encore plus cet aspect chaleureux à un titre qui fait du bien. Rien n’est forcé et le quotidien est embelli par la personnalité, pas si différente que ça, des deux protagonistes.
Ce titre fait également découvrir la ville de Kyoto dans son ensemble : des temples en passant par la gastronomie du coin, et les traditionnelles fêtes qui pontuent l’année. C’est une invitation au voyage que l’on a à travers l’amour naissant d’Akashi et de Tôma. Bien que leur amour semble naturel et spontané, tous deux doivent dépasser leurs craintes.
La mise en scène est proche d’un slice of life, lente et qui s’attarde parfois sur des détails, sans importance de prime abord. Le dessin d’Ocha se rapproche beaucoup du shojo, tant dans sa forme que dans son contenu, sans tous les clichés inhérents au genre. Le trait est fin et agréable, renforçant l’émotion.
Avec le printemps fleurit l’amour est un petit moment chamallow comme on aimerait en lire tant d’autres entre des titres parfois durs. Il n’en reste pas moins que les premiers émois d’Akashi et de Tôma sont universels et touchants. Ainsi, ce boys love ne comporte aucune séquence sexuelle et conviendra à tous les publics qui souhaitent lire une romance choupi.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Delcourt
Collection : Moonlight
Sortie : 7 mai 2026
Prix : 8,50 €