Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 24 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur

À l’occasion de la grande fête de Tempest, les monstres des quatre coins du pays se rassemblent dans la forêt de Jura, et Limule reçoit leurs représentants lors d’audiences officielles. C’est pour lui l’occasion de revoir de vieilles connaissances, mais aussi de rencontrer des tribus aux manières brutales ainsi que les fils d’un certain roi-démon…

Avis de Hiro

Limule prépare son grand festival, c’est une belle opportunité pour lui de faire de Tempest la capitale du divertissement et de faire connaître la culture de son pays. Stratégiquement, il invite de nombreux dignitaires et représentants, et c’est ainsi que commence ce volume, avec les audiences qui leur sont accordées.

Petit clin d’oeil oblige, on parle de Flamea, cette chère femme-lapine guide touristique, héroïne du spin-off Comment vivre chez les monstres. Outre ce petit élément qui nous fait sourire, Limule se prépare à rencontrer un nouveau transfuge d’origine japonaise. Le jeune homme et sa fine équipe se présentent comme étant son futur adversaire. Si Diabolo lui propose de s’en débarrasser d’un claquement de doigts, Limule est de son côté plutôt curieux de découvrir ce « Brave ».

Moi, quand je me réincarne en slime continue de nous emmener dans une histoire tranche de vie au pays des monstres, mais on n’oublie pas non plus les intérêts commerciaux et politiques de notre héros (tout comme son intérêt pour la fête et l’amusement). On en apprend également un peu plus sur les Tengu, qui était assez suspicieux des demandes effectuées pour rejoindre Salion.

Voilà un volume qui nous prépare au festival et qui introduit de nouveaux personnages intéressants. À voir maintenant si une nouvelle intrigue solide va réussir à naître de ces festivités.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 4 juillet 2024
Prix : 7,95 €