
Éditeur : Mangetsu
de Kei Toume
Présentation de l’éditeur
Tandis qu’elle s’interroge sur ce qu’est l’amour, Tsugumi prend peu à peu conscience de la véritable nature des sentiments qu’elle éprouve pour Azusawa.
Pendant ce temps, Shino, la soeur par alliance du jeune homme lui transmet un indice qui pourrait lui permettre de retrouver la trace de sa mère.
Avis de Hiro
La vie continue dans le quartier de Jimbôchô et chez les sœurs Kirakida. Tout d’abord, Tsugumi a un peu de mal à se remettre de l’information, Azusawa n’est pas leur cousin et elle n’arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce qu’elle ressent vis à vis de ça. Voir le jeune homme lui réchauffe le coeur, mais elle est fermée comme une huître et ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, surtout qu’elle constate que sa demi-sœur est de plus en plus présente chez lui.
De son côté, Minoru fait un petit tour à Nara voir leur père. Elle doit faire un point sur son orientation et sa relation avec Mana s’est fragilisée. Elle en pince pour sa meilleure amie, mais celle-ci n’arrive pas à se sortir de situation amoureuse toxique. Et enfin, Ichika voit son amour de jeunesse sombrer suite à la rupture brutale qu’il est en train de vivre.
Les trois sœurs sont dans la tourmente, ou du moins les deux plus âgées. Minoru garde ses sentiments et voit bien son impuissance quant à aider Mana. L’adolescente montre la plus grande sagesse et s’exprime clairement sur ce qu’elle pense de Tsugumi.
Autrement, Jimbôchô sisters est un manga tranche de vie qui avance à son propre rythme. Les histoires se tissent, on s’interroge sur les futurs actes de chacun, et on les suit ensuite se débrouiller comme ils peuvent. Ce sont des amis qui nous racontent leurs histoires, des connaissances qu’on voit évoluer jour après jour. On se plonge toujours avec plaisir dans cette ambiance, on sent l’odeur du vieux papier et on s’émerveille des trouvailles de Tsugumi, surtout que le tout est plaisant avec ce style très singulier du style graphique de Kei Toume.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 1er octobre 2025
Prix : 7,95 €
