Kindergarten Wars : tome 2 – Avis +/-

Editeur : Ki-oon

de You Chiba

– Je suis l’alliée de tous les beaux gosses du monde !

Comme tout le personnel de Kindergarten Black (« la maternelle la plus sûre du monde »), Hana Bradley est une combattante accomplie. Cette experte en explosif est actuellement institutrice de maternelle. Mais elle a reçu un message de son paternel. Si elle voulait retourner au sein de la famille Bradley (dont l’activité professionnelle réside dans les assassinats), elle devait éliminer sa collègue Rita. L’affrontement a eu lieu dans le port, ce qui explique que Rita se retrouve à présent enfouie sous plusieurs containers.

Harry Bradley va pouvoir être tranquille. Celui qui était terrifié par la Sorcière (la célèbre tueuse à gages japonaise) devrait être reconnaissant envers sa chère fille. Et puis quoi encore ? Elle a autrefois échoué dans sa mission et le code de la famille est formel : l’échec est puni de mort !

Cet épisode nous permet de découvrir de nouveaux personnages originaux comme Gordon Z Sky, le directeur adjoint et infirmier (un ancien-militaire détestant la violence). Voici également Luke Smith. Ce fan de mangas shojo est un ancien policier britannique qui, lui, ne déteste absolument pas la violence (ceci lui a permis d’assassiner son supérieur hiérarchique).

Tout le personnel de Kindergarten Black œuvre pour la sécurité des rejetons de l’élite du pays. Les fusillades et les lancers de grenade ne les empêchent pas de poursuivre leurs activités de détente (lecture de mangas ou recherche du beau gosse ultime).

L’arrière-plan dramatique est atténué par de fortes doses d’humour noir. Si le dessin est perfectible, ce manga permet de patienter en attendant la parution du prochain City Hunter.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 212 dont 4 pages couleurs
Traduction : Damien Guinois
Adaptation graphique : Quentin Matias
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 4 avril 2024
Prix : 7,95 €