Kindergarten Wars : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de You Chiba

– Où est-ce qu’ils ont trouvé une prof aussi flippante ?!

Rita travaille au Kindergarten Black et elle est désespoir. Difficile de faire des rencontres avec son métier de maîtresse d’école. Mais voici Spade, le beau gosse idéal. Pour l’instant, il se trouve sur le toit de l’immeuble voisin avec un fusil à lunette. Logique, il s’agit de l’outil de travail pour un tueur à gages. Mais Rita l’a repéré et se précipite vers lui. Spade essaie de s’esquiver, mais Rita est plus rapide. Après l’avoir tabassé, elle sort son pistolet et commence l’interrogatoire : « Est-ce que tu as une petite amie ? »

Il convient de préciser que le Kindergarten Black est l’école maternelle la plus sécurisée du monde. Elle accueille les enfants, dont les parents disposent de revenus faramineux. Cela nécessite un personnel enseignant des plus compétents que ce soit dans le maniement des armes à feu ou dans le lancement des grenades.

Avant l’arrivée de Rita et de ses collègues, les instituteurs classiques avaient tendance à succomber en protégeant leurs élèves. Aussi, le gouvernement a eu l’idée d’assigner les condamnés à mort à cette école pour assurer la protection des jeunes enfants. S’ils donnent satisfaction et s’ils survivent, ils auront droit à une remise de peine1.

Rita et ses coéquipiers sont parfaitement conscients de leur devoir et effectuent leur travail (scolaire et autre) dans une grande démonstration de fusillade et d’humour noir.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 212 dont 4 pages couleurs
Scénario et Dessin : You Chiba
Traduction : Damien Guinois
Adaptation graphique : Quentin Matias
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 4 avril 2024
Prix : 7,95 €

  1. Toute ressemblance avec la Suicide Squad d’Amanda Weller est purement fortuite.   ↩︎