Valkyrie Apocalypse : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Shinya Umemura, Takumi Fukui et Ajichika

– Le compte à rebours a commencé ! 13 combats avant l’éventuel anéantissement de l’humanité !

Bon, ça devait arriver : les dieux en ont ras-le-bol. Quelque peu agacées par les errements de l’espèce humaine (c’est vrai qu’il y a de quoi) les divinités des divers panthéons ont décidé de débarrasser la Terre des êtres humains.

Le vote a été unanime. L’apocalypse peut être déclenchée… Objection ! Brunehilde, l’aînée des Valkyries intervient. Elle a beau être une divinité mineure, elle connaît la constitution du Walhalla. Ainsi, l’article 62, paragraphe 15 évoque la possibilité d’une série de duels entre champions de l’humanité et champions divins… 13 dieux contre 13 humains. Le premier camp à remporter sept victoires est déclaré vainqueur !

C’est ainsi que commence le combat entre Thor le dieu du tonnerre et Lü Bu le héros chinois de l’ère des Trois royaumes.
Pendant ce temps Brunehilde consulte la liste des combattants humains. La moitié porte des noms occidentaux. Hein… !? Eux ?! C’est de ces « originaux » que dépend le sort de l’humanité ? Bon, au moins il est certain que les combats seront intéressants.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 194
Scénario : Shinya Umemura et Takumi Fukui
Dessin : Ajichika
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Sortie : 07 mai 2025
Prix : 3 €