
Editeur : Kurokawa
de One et Yusuke Murata
Présentation de l’éditeur
Les héros de classe S tombent les uns après les autres devant les lieutenants de l’Association des monstres. La situation est désespérée…
C’est alors que King, l’homme le plus fort du monde, arrive sur le champ de bataille. Même face à la menace et à l’agressivité des monstres, il reste calme et silencieux. Les héros attendent le moment où King va utiliser son attaque secrète !
Avis de Hiro
Chaque tome de One Punch Man est un concentré d’adrénaline. Les monstres sont toujours plus forts et les héros se retrouvent souvent dans des situations impossibles. Ce volume 31 prouve à quel point Murata Yusuke est talentueux et continue de nous impressionner !
Il est addictif à souhait et met en scène des combats incroyables ! Tout d’abord, on retrouve King qui fait face à des monstres surpuissants. Rappelons que ce dernier n’a aucun pouvoir : il bluffe depuis toujours. Il va devoir s’en sortir une nouvelle fois, même si on se doute que sa chance suffira à maintenir l’illusion. Néanmoins, même si on sait qu’il va s’en sortir, on veut voir comment, et la tension reste palpable jusqu’au bout.
Garoh est toujours au corps-à-corps avec Bang. Garoh est aussi poignant qu’impressionnant. Jamais il n’abandonne son objectif de destruction. Et enfin, on retrouve Saitama dans la danse — et ça, c’est peut-être ce qui nous excite le plus dans ce volume, avec évidemment, en arrière-plan, toutes les futures péripéties qui n’attendent que nos héros.
Si on pensait que One Punch Man s’essoufflait un peu, ce volume remet une bonne dose d’énergie et d’informations. Les héros sont encore loin d’avoir tout vu, et ça nous rend déjà curieux. On admire comme toujours les dessins tout en finesse et pleins de détails que nous offre le mangaka. La plupart des planches, des scènes d’action, chaque case, tout est travaillé avec minutie. Les personnages ont chacun leurs moments de gloire et leurs moments de faiblesse.
One Punch Man reste une série pépite dont chaque volume est un réel plaisir. Les personnages sont nombreux, mais quasiment tous attachants, et on nous rappelle que c’est encore loin d’être terminé !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 224
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 avril 2025
Prix : 7,30 €