Les enfants d’Hippocrate : tome 2 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Toshiya Higashimoto

Présentation de l’éditeur

Alors que Maco était sans nouvelles de son père depuis plusieurs années, il reçoit une lettre de ce dernier qui l’invite à venir travailler dans sa nouvelle clinique pédiatrique, à Hokkaidô. Ce retour soudain ébranle profondément Maco, qui se retrouve tiraillé entre divers sentiments contradictoires : peut-il faire de nouveau confiance à son père, chirurgien de renom, qui avait en horreur la pédiatrie autrefois ? A-t-il le droit d’exercer la même profession que la mère de Maco, aujourd’hui décédée ? C’est lors de sa rencontre avec Tomorin, jeune pianiste devenue célèbre grâce à YouTube, que sa vie va se retrouver bouleversée.

Avis de Hiro

Maco est très impliqué dans sa profession, mais ne sait pas où il veut être affecté. Dans le volume précédent, on le découvre aussi très accro à sa chaîne youtube, mais aussi que c’est un petit garçon blessé. Son père n’était pas tendre lorsqu’il était plus jeune, mais ce dernier lui tend la main en l’invitant à devenir praticien dans sa clinique pédiatrique.

Notre héros hésite. Il ne sait pas s’il peut croire au changement de son père. Ses actes l’ont profondément blessés et on nous présente un peu plus leur ancienne relation. Ce sentiment ambigu n’empêche pas Maco d’amener une adolescente qui a besoin de soin. Il y a ainsi un vrai mélange entre le travail de pédiatre et la vie personnelle de notre héros.

Le jeune médecin possède toujours cette bienveillance et cette gentillesse. Il doit faire face à des situations dramatiques qui remuent. Si la patientèle est ici un peu moins nombreuse que dans le tome précédent, cela n’enlève pas l’intérêt et l’intensité des histoires narrées.

Les enfants d’Hippocrate reste pour l’instant dans la même veine que le précédent volume. Il s’agit ici d’âme et d’importantes inquiétudes provenant des parents. L’enfant est tiraillé car il doit se montrer fort pour son entourage, mais c’est aussi une petite vie qui doit affronter des épreuves importantes. Le médecin est alors là pour réguler cette peur et ces péripéties.


Autre avis du tome 2 de Chris :

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mangetsu
Sortie : 1er juin 2022
Prix : 7,95 €