Red Falcon – Avis +/-

Editeur : Hugo Poche

roman d’Aurore Payelle

Présentation de l’éditeur

Weston Parker, attaquant de l’équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu’il a été mis en cause pour l’agression de l’un de ses coéquipiers, plus personne n’ose l’approcher, sa réputation le précède.

Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu’elle reste loin des membres de son équipe… et surtout loin de Weston.

Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.

Weston, impulsif et secret ? Charlie n’y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.

Avis de Hiro

Charlie a vécu un drame sur son campus universitaire. Le choc l’empêche de sortir de chez elle et des séquelles sont encore bien ancrées en elle. Pour lui permettre de se reconstruire et la pousser à reprendre le cour de sa vie, son frère, Bill, décide de l’embarquer à Seattle. Manille, la copine de Bill, l’intègre à son groupe d’amis et à ses sorties. Tout comme elle, elle s’intègre également dans l’entourage de son frère, ce dernier étant le capitaine de l’équipe de hockey de sa fac, les Huskies.

Lors d’une grosse fête chez un ancien Huskies, Charlie fait ainsi la rencontre de Weston. Ténébreux, renfermé, mis à l’écart car soupçonné d’avoir violenté un de ses coéquipiers, Weston est en proie avec son passé. Il se sait être la cible de personnes vicieuses et se tait. Cependant, il n’arrive pas à écarter l’attraction qu’il ressent envers Charlie. Elle devrait lui être interdite, elle est la sœur de son ancien meilleur ami et être à ses côtés peut la mettre en danger, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.

Charlie et Weston sont deux personnages torturés par leur passé, ils réapprennent à faire confiance. C’est difficile, surtout qu’ils ne doivent pas être ensemble, par égard pour Bill, et à cause des secrets qui entourent Weston. Néanmoins, ils ne peuvent s’empêcher de se chamailler, se rapprocher, se chercher. C’est d’ailleurs surprenant, notamment par la personnalité de Charlie lorsqu’elle est en présence du jeune homme.

Cette dernière qu’on nous présente comme peu sociable, se sent presque immédiatement à l’aise et autoritaire avec lui, alors qu’il ne se présente pas sous son meilleur jour. Cela va un poil trop vite, et semble même un peu forcé entre les deux. Surtout que Charlie a parfois un comportement peu respectueux envers Weston tant elle est curieuse à cause des rumeurs qui courent. Et de son côté, Wes fait aussi des choix qui semblent peu pertinents et donne envie de le secouer.

Au fond, les personnages ne sont pas très attachants et le développement de leur relation ne semble pas naturel, ce qui est dommage car il y a de bons ingrédients. Le roman va aussi peut être trop loin dans les péripéties autour du mystère de Weston, ce qui peut alors nous sortir totalement de notre lecture. Surtout lorsque d’autres points de l’histoire auraient mérité plus de développement et d’approfondissement.

Dans l’ensemble, Red Falcon propose cependant une lecture fluide grâce au style de l’autrice, mais qui traîne un peu en longueur. Le roman donne envie de se plonger dans d’autres romances universitaires avec des sportifs et des étudiantes qui ont du panache et du répondant.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Hugo Poche
Sortie : 12 mars 2025
Prix : 8,90 €