Kibun chez Hauteville

Les éditions Hauteville lancent une nouvelle collection dédiée à la littérature japonaise et coréenne, Kibun. Voici les trois sorties de mars 2025.

Le Merveilleux Restaurant des souvenirs : tome 1 de Yuta Takahashi 

Au menu du jour : vos souvenirs les plus émouvants… Dans la baie de Tokyo, au bout d’un chemin de coquillages, se dresse le restaurant Chibineko . On dit qu’ici, les plats sont des passerelles vers les âmes disparues. Guidée par la promesse d’un dernier instant avec son frère décédé, Kotoko pousse la porte de ce mystérieux restaurant. À l’intérieur, elle est accueillie par Chibi, le chaton tacheté qui veille sur les lieux. Sans même attendre sa commande, Kai, le jeune chef, lui sert un repas qui évoque son enfance – poisson mijoté, riz, soupe miso. Dès la première bouchée, la magie opère, transportant Kotoko vers un passé qu’elle croyait perdu à jamais. 

La Petite Confiserie de l’allée nocturne : tome 1 de Hiyoko Kurisu

Problèmes de coeur ? Quotidien morose ?
Laissez vos pas vous guider vers une confiserie des plus enchantées.
Quand vient le soir, les lanternes s’allument dans l’allée nocturne et attirent les âmes en peine. Les boutiques, comme peuplées de fantômes, datent d’un autre âge. Une seule brille d’une lumière chaleureuse. Sur l’enseigne on peut lire : Confiserie Enchantée Kohaku . Dans cet endroit merveilleux, on trouve des sucreries de toutes sortes. Le maître des lieux, un yôkai , mi-homme mi-renard, promet à tous ceux qui passent sa porte que ces friandises ont le pouvoir de changer leur vie. Femme délaissée par son mari, agent immobilier complexé, lycéenne en mal d’amour… une seule bouchée leur suffit pour vivre une journée différente. Vous en doutez ?  » Achetez, dégustez, vous verrez ! « 

La Librairie Morisaki de Satoshi Yagiwasa

Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l’homme qu’elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente… jusqu’au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. L’homme, un peu excentrique, est à la tête d’une vieille librairie d’occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo. Il lui propose de venir l’aider, et même de s’installer au premier étage de la boutique. Voyant enfin l’avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu…