
Éditeur : Hauteville
roman de Katherine Center
Présentation de l’éditeur
Et puis comment assurer la protection d’une personne qui vous rend nerveuse ? Comment rester concentrée quand un véritable dieu-vivant se trouve à deux pas ? Qu’est-ce que j’étais censée faire si Jack Stapleton se pointait un jour avec le même tee-shirt qu’il avait porté dans The Optimist ? Mon dieu ! Autant démissionner sur-le-champ.
Hannah Brooks ressemble plus à une maîtresse de maternelle qu’à quelqu’un capable de tuer à mains nues. Pourtant, elle est garde du corps d’élite et vient d’être engagée par Jack Stapleton.
Acteur renommé à la plastique de dieu grec, Jack est LE chouchou d’Hollywood. Lorsque sa mère tombe malade, il retourne au ranch familial pour la soutenir. Seul hic : il refuse que sa famille apprenne qu’il a un inquiétant stalker. Et une garde du corps. C’est ainsi qu’Hannah se retrouve à jouer la petite-amie de Jack, en sachant pourtant que c’est une très, très mauvaise idée. Pour Hannah, protéger Jack relève de la routine… ou presque. Mais sera-t-elle capable de protéger son propre coeur ?
Avis de Valérie
Hannah est garde du corps. Elle passe souvent inaperçue, mais est terriblement efficace. Sa mère vient de décéder et son petit copain, Robby un collègue de boulot, la largue sous un prétexte qui ferait rire n’importe qui, elle embrasse mal ! Tout cela la remue énormément, elle est à un point de sa vie où sa faiblesse émotionnelle lui ferait prendre de mauvaises décisions.
Son boss, Glenn Schultz, estime qu’il a suffisamment misé sur ses poulains pour décider pour eux. Pendant que Robby ira à Madrid comme prévu, mais avec une autre employée, Hannah devra prendre du temps pour faire son (ses !) deuil (s). Le mois suivant, retour pour tout le monde au bureau pour le dispatch des nouvelles affaires. Glenn a une grande nouvelle, l’acteur le plus en vue d’Hollywood (et le plus yammy) revient à Houston où sa famille habite pour être auprès de sa mère malade. Il doit être protégé de stalkers qui retrouveront sa trace facilement dans son Etat natal.
Glenn attribue cette nouvelle affaire hyper rémunératrice à Hannah qui refuse tout net. Elle veut partir loin, s’échapper par tous les moyens possibles… et surtout ne pas coller aux basques de ce beau gosse sûrement capricieux et narcissique.
Voilà un roman précieux grâce au talent de conteuse de Katherine Center, qui certes s’appuie sur l’un des fantasmes récurrents en romance, la plébéienne et l’idole, mais qui délicatement approfondie les émotions pour viser plus loin qu’une amourette sans avenir. Il est question de résilience, de vrais sentiments et de la famille.
Chacun des personnages est particulièrement bien caractérisé, au point où on aimerait les retrouver dans d’autres aventures. L’autrice confie avoir beaucoup travaillé l’environnement que ce soit celui d’une agence de protection internationale ou les arcanes du cinéma, et cela ajoute de belles dimensions et de l’intérêts au texte. Un régal !
Si vous deviez ne lire qu’un roman féminin, teinté d’une belle romance, cette année : c’est celui-ci !
Fiche techique
Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Hauteville
Sortie : 12 février 2025
Prix : 18,95 €