
Editeur : Taifu comics
de Hideki Owada
– Ce sont souvent les imbéciles qui font marcher le monde.
Le lycée d’Hôzuki (une petite île dans le golfe de Setouchi) a pour membre Saigô Taihei (à la personnalité simple et sans aucun relief), mais également le très pieux Okubo Akira (dans 3 ans, il devra entrer dans les ordres). Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Il est vrai que les deux amis ont décidé d’entrer dans le club de football… qui n’existe pas ! Il semble qu’il se soit produit une petite confusion linguistique impliquant le club de hacker et celui de « hackers soccer ». La réaction est immédiate :
- S’il n’y a pas de club, on va le créer !
D’où un recrutement d’originaux, dont trois triplés devant assurer la défense (la tactique de défense impliquant quatre joueurs). Mais soudain survient le coup de tonnerre des autorités locales :
- Il n’est pas question que l’on joue au football sur cette île !
Stupeur et tremblements ! Il semble qu’il se soit produit autrefois une tragédie liée au football. Le flash-back se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et fait apparaître un militaire italien nommé Nereo Locco. Le futur joueur et prestigieux manager d’équipe de football Nereo Locco se trouvait-il au Japon à cette époque ? Allez prouver le contraire !
Ce manga sportif au style nekketsu (sang bouillonnant) regorge de gags et évidemment de situations conflictuelles :
- On va s’expliquer dehors, viens !
- C’est un café terrasse, on est déjà dehors !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192, dont 2 pages couleurs
Traduction : Pierre Giner
Adaptation graphique : Raphaël Rouckout
Editeur : Taifu comics
Collection : Young
Sortie : octobre 2005
Prix : 5 €